Accueil | Quartiers | Centre | Robert, Pauline, Gisèle et moi…

Partager l'article

Centre | Société

Robert, Pauline, Gisèle et moi…

Robert, Pauline, Gisèle et moi…

Je viens de regarder la vidéo de Robert. Pourquoi Robert? Pourquoi stigmatiser ce prénom à travers cette vidéo de très mauvaise qualité ? Robert, le portrait type du suisse qui vit en France.
On nous décrit un personnage complètement caricatural, en nous rappelant bien sûr qu’il est coupable d’avoir perdu son emploi et que le temps de chômage ne représente pour lui qu’une période de vacances grassement payées par l’Etat vertueux, bien sûr! Robert doit être aussi supporter du Servette, sentir la vinasse et roter à table… Bref, Robert est un beauf !

Je souhaiterais simplement rappeler que Robert a cotisé pour le risque du chômage, que Robert ne touchera qu’une retraite minable puisque son temps de chômage le pénalisera, qu’il se retrouve amputé de 70% de ses revenus, qu’il n’est pas coupable de son licenciement… Aux vertus que l’on demande aux salariés, combien de patron mériterait d’en être ? Les charges de la petite vie de Robert ne baisseront pas, donc il ne pourra pas vivre à Genève… c’est mécanique !

Je connais d’autres Robert… Eux vivent en France, ont installé leurs sociétés en Suisse, dont certaines sont propriétaires, à travers des prête-noms, de leurs maisons à Annecy… au bord du Lac. Ces Robert sont de passage en Suisse, ils ont la nationalité suisse, et la Suisse n’est pour eux qu’un outil d’optimisation fiscale ! Ce Robert reste un beauf mais lui pète dans des draps de soie ! C’est plus cynique !!!

Il y a aussi Pauline, mariée, deux enfants… une autre caricature bien propre celle-là !
De toute façon, Pauline avec deux enfants, au chômage n’aura pas non plus les moyens de vivre à Genève. Elle fera donc comme Robert ! Pauline sera Robert mais avec deux faces. Noire dans les rues de Genève et blanche à l’OCE… Post tenebras, lux ! Comme dirait le poète.

Quand je vais à l’OCE, je rencontre plutôt un conseiller proche du burn-out ! Qui fait ce qu’il peut avec les moyens qu’il n’a pas…
Tiens une idée ! Combien coûtent ces vidéos de mauvaise qualité ? Ne serait-il pas plus judicieux de les mettre à disposition des conseillers qui rencontrent tous les Robert et Pauline ?

Plutôt que de stigmatiser des personnes qui n’ont pas le sourire aux lèvres, ni de chemise à fleurs quand elles arrivent à l’OCE, vous devriez venir faire vos films sur place, vous ressentirez cette odeur de honte et de haine mélangées, voire même de révolte !

Appelez-moi Robert aujourd’hui et la prochaine fois que j’irai visiter Alcatraz, je me présenterai avec une étoile rose sur laquelle j’inscrirai Robert… chômeur… noir, juif et homosexuel ! Tant qu’on y est !
Continuez à stigmatiser les gens ! Il planera bientôt un goût métallique de vert-de-gris dans vos locaux! Je peux vous proposer d’autres prénoms pour vos vidéos : Adolf, Gabriel (prénom le plus donné en 2011 en Romandie avant Noah et Nathan), Djibril (c’est Gabriel aussi !), Saïd, Mohamed, Joao… Tenterai-je Sepp ? Heinrich ? Benito ?

Mais finalement, je vais vous parler de Gisèle… Une femme bien ! Une vie banale… Une Pauline de mes amis, une mère pour moi! Son mari ne s’appelle même pas Robert!
Voilà, Gisèle a appris qu’elle avait un cancer du sein, très agressif avec des métastases et tout… La Totale ! Après une vie de protestante modèle ! Sans aucun excès, rien !

J’ai pensé à Gisèle toute la nuit… Merde la vie !

http://www.tdg.ch/video/

Partager l'article

J'écris un article

2 commentaires

  1. Mon commentaire d avant était sans voir la video… je n’aurais qu’un commentaire : Vive Edipress, Vive l’Etat (ps vous connaissez vous un bon site pour bien réussir dans un systeme totalitaire?

    Répondre
  2. Merci, c t cool à lire… (heu t as bo faire le protestant integriste, si t es au milieu de fukushima tu vas crever… ). Le monde est tellement toxique, vas au bord de la mer et regarde le plastic partout ( que tu retrouveras dans le poisson qui sera donné aux chevaux que tu retrouveras dans tes lasagnes). No Hope. La question est : seras tu capable de voir puis de comprendre (le system) mais je prefere l’expression (au sens boudiq) Matrice? Y a qu’une loie : R=R…. Returns = Risks.

    Hf !

    P.S. ( ce qui me fait le plus marrer c est ces mecs qui chiaient dans la soie a Tokyo et qui aujourd hui et dans 10 ans vont chier dans des tubes car leurs organes internes seront pourris par les particules radioactices… comme quoi « ils » ne peuvent meme pas se proteger de leur conneries (( au moins les royes du moyen ages quand ils partaient violer les filles des villages allentour ensuite ils pouvaient se cacher dans leur chateau)!

    Ps VIve la Censure, Vive le Censeur (boufon)

    Répondre

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription