Accueil | Thématique | Astuces | Oserez-vous vous habiller vintage ?

Partager l'article

Astuces | Centre | Société

Oserez-vous vous habiller vintage ?

Oserez-vous vous habiller vintage ?

Des articles plein de couleurs

Ne manquerait-il pas un peu de couleurs dans votre vie ? Si vous avez besoin d’un peu de soleil pour lutter contre la grisaille genevoise, Goldy Mama vous plaira peut-être… En tout cas aller faire un tour dans cette petite boutique des Eaux-Vives ça remonte le moral. J’adore observer les changements dans la vitrine.

Mais je dois avouer qu’à part pour une soirée déguisée je ne voyais pas trop quand je pourrai mettre ce genre de vêtements. Il semble pourtant que la gérante, Julie Julliard, ait presque réussi à me convaincre du contraire… Bonne commerçante ? En tout cas elle parle avec passion du concept de son magasin. Cela a piqué ma curiosité.

Mais qui donc s’habille vintage ?

Après un court séjour à Plainpalais, Goldy Mama a débarqué aux Eaux-Vives il y environ un an. L’avantage de l’emplacement à la rue du 31 décembre, c’est qu’il y a beaucoup de passage. Les clients sont aussi bien des aficionados du vintage que des habitants du quartier – curieux comme moi – ou encore des touristes qui se baladent après avoir admiré le Jet d’eau.

Même les vieilles dames du quartier achètent: est-ce que c’est pour retrouver l’époque de leur jeunesse ou parce qu’elles ont perdu leurs inhibitions et osent enfin porter des choses qu’elles n’auraient pas osé mettre dans ce temps-là? Ce qui est sur c’est qu’en plus des couleurs, cela fait ressortir la féminité…

Il y a aussi ceux qui cherchent des déguisements pour une soirée. On retrouve des costumes qui rappellent un peu les spectacles du Palais Mascotte. Emma Mylan – fondatrice de l’école burlesque – est d’ailleurs une bonne cliente.

Mais d’où vient ce concept ?

Goldy Mama est une franchise. C’est la maison-mère parisienne qui fournit la majorité des articles. Julie nous explique cependant que la clientèle genevoise se différencie de la clientèle parisienne. Et oui à Genève on recherche vraiment l’originalité. Pas question de porter des pièces banales si l’on s’habille vintage. On cherche un style, une époque (des années 50 aux années 80) et des pièces hors du commun. En tout cas depuis un an Julie remarque un engouement pour les années 50.

C’est lors de la Fashion Week à Paris que Julie rencontre le propriétaire de Goldy Mama. Déçue par la plupart des exposants – plutôt tristes et communs –  c’est les couleurs et l’aspect décalé qui attirent Julie vers le vintage.

C’est clair qu’entre les magnifiques robes, les babioles, les bijoux et autres accessoires, l’humour est au programme et ça donne envie de s’attarder. En tout cas si vous cherchez des cadeaux originaux ou que vous avez envie de vous faire plaisir, ne manquez pas la venue de l’artiste-graphiste Nicolas Fighetti (alias Niok) à la fin du mois: chaussures et sacs personnalisés au programme (26-27 avril, 11h30-18h30)

Et la concurrence ?

La concurrence il y en a bien sûr mais si vous cherchez « boutiques vintages Genève » sur Google vous ne trouverez pas grand-chose. Plutôt des boutiques avec des pièces de marques ou alors des friperies ou des magasins de seconde main en général. Vous risquez de devoir fouiller pour trouver ce que vous cherchez. Julie Julliard sait trouver les mots juste pour vendre sa boutique et nous explique qu’il s’agit « d’un condensé de pièces extraordinaires ». Et franchement les prix sont vraiment raisonnables.

Alors oserez-vous ?

 

 

 

 

 

 

Partager l'article

J'écris un article
Photo du profil de Sylvie Meynier
Formatrice pour adultes et coach en insertion professionnelle, je suis passionnée d'écriture, de lecture, mais aussi de méditation, yoga et reiki.

J'adore Genève et je pense que contrairement aux idées reçues, il y a de quoi faire dans cette ville. C'est un petit coin de paradis .-)

1 commentaire

  1. Cela donne vraiment envie d’y aller voir !

    Répondre

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription