Accueil | Quartiers | Centre | Trip Trap, le jeu où il faut s’échapper… et vite

Partager l'article

Actu | Agenda | Centre | Culture

Trip Trap, le jeu où il faut s’échapper… et vite

Trip Trap, le jeu où il faut s’échapper… et vite

C’est la rentrée ! Avec son cortège d’obligations professionnelles et ménagères. Fini le farniente au soleil, l’insouciance estivale, et tout ce que nous a offert le bel été. L’automne pointe son nez et il faut faire avec ! Mais il existe encore un moyen pour s’évader et rêver un peu si vous aimez le mystère et les énigmes : les jeux d’évasion ou live escape game sont des activités pour grands et petits (mais surtout pour les grands qui ont gardés leur âme d’enfant). Né au Japon en 2008, ce concept a tout de suite connu beaucoup de succès. Dès 2010 il dépasse les frontières nippones et s’étend dans toute l’Asie pour arriver en Europe.  Il s’agit de s’enfermer dans une pièce pensée et décorée selon un thème précis pour découvrir une énigme et en ressortir victorieux. Le temps imparti est de 60 minutes et pas une seconde de plus. Cette activité ludique demande un bon esprit d’équipe (pas plus de 6 personnes) et pas mal de perspicacité. Vous avez l’esprit d’un Sherlock Holmes ? Aimez l’aventure et la découverte ? Alors ce jeu est pour vous.

Cinq amis ont développés ce concept. Issus de l’événementiel, de la finance et du marketing ils ont unis leurs aptitudes pour créer Trip Trap, une expérience ludique très originale. Ces créateurs pensent et fabriquent eux-mêmes leurs énigmes qui se démarquent par leur créativité, leurs ingénieux mécanismes avec un souci du détail très poussé, qui font vivre des scénarii plein de suspens et de rebondissements. « Nous  avons créée ces divertissements pour que le public puisse vivre une parenthèse de rêve, s’échapper un peu de la réalité tout en venant  en famille ou avec un groupe d’amis » m’explique Scott, l’un des initiateurs de ces jeux. « J’aime bien l’idée de retrouver son âme d’enfant tout en essayant de résoudre une énigme, qui n’est pas toujours facile » m’explique t-il. Et des énigmes il y en a. Par exemple la pièce de Jack Rackham, plus connu sous le nom de Rackham le Rouge, le plus redoutable de tous les pirates. Pour la petite histoire, il écumait les mers des Caraibes pour attaquer et voler à peu près tout ce qui se trouvait sur son passage. Pour cette énigme il faut arriver en 60 minutes à sauver Jack Rackham et son équipage d’une mort imminente et pénétrer dans la cabine de son navire pour essayer de retrouver son trésor. Si vous échouez, le navire sera envoyé par le fond et Rackham sera perdu. Tout un programme ! Si vous préférez vous divertir dans la pièce de Confrérie de la Pierre,  vous serez happé par une mystérieuse société secrète qui tire les ficelles de la ville de Calvin et soupçonnerez Victor de la Verrière, célèbre architecte de la ville d’être le grand maître de cette société. Il vous faudra utiliser tous vos neurones et vous introduire chez lui pour essayer de trouver les preuves qui vous permettront de faire accuser La Verrière et faire toute la lumière sur cette mystérieuse Confrérie de la Pierre. Si vous préférez vous balader à la Nouvelle Orléans et vous retrouver dans la maison de Marie Laveau, grande prêtresse vaudou, vous y serez attendu pour dîner…mais cela sera à vos risques et périls. Ça vous dit ? Que cela soit dans la cabine du navire de Rackham le Rouge, l’intimité des appartements de Victor de la Verrière ou dans la maison de Marie Laveau, vous retrouverez votre âme d’aventurier. Curiosité, audace, esprit de déduction seront les bienvenus pour mener votre enquête.

Depuis septembre 2015, plus de 7’000 personnes se sont laissé entrainer dans l’aventure Trip Trap. Et , je ne peux m’empêcher de vous confier ce que m’a dit Scott,  Mesdames,  il paraîtrait que les filles s’en sortent mieux que les garçons ! l’esprit plus rapide ? Bon, passons !  Nec plus ultra :  les concepteurs  ont imaginés aussi des énigmes hors-murs et éphémères, transformant espaces publics et privés en lieux d’intrigues et d’aventures. Ces énigmes créées  sur-mesure pour,  par exemple,  un anniversaire ou un enterrement de vie de garçon laisseront certainement un souvenir mémorable à tous les participant. Vous avez envie de rêver ? De plonger dans ces mondes mystérieux ? Voici l’adresse : chemin de la gravière 6 – 1227 Les Acacias. 022 345 05 15. Amusez-vous bien !

Partager l'article

J'écris un article
Photo du profil de Dominique Wyss
Journaliste, productrice et animatrice d'émissions durant quelques années auprès d'une radio locale genevoise, Dominique est actuellement rédactrice free-lance auprès de divers magasines. Elle a décidé de l'investir également pour Signé Genève.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription