Accueil | Slider actualités | « Nourris bien ton corps, ton âme y restera plus longtemps »

Partager l'article

Actu | Bien-être | Bons plans | Centre | Cuisine

« Nourris bien ton corps, ton âme y restera plus longtemps »

<
>

Se remettre en forme ? Rien de tel qu’une nourriture saine et bien équilibrée, à base de fruits et de légumes bio, frais et locaux. Les restaurants sont très nombreux à Carouge, mais il n’y en a pas de végétarien. Je le déplore et c’est pourquoi j’ai été attirée par l’inscription sur une minuscule échoppe « Hamburgers végétariens ». L’expression est fausse, rectifie le traiteur, si c’est végétarien, il n’y a pas de « ham =jambon », je dois corriger en « Burgers végétariens »…

Ekran Chaka a ouvert « D’ici et d’ailleurs » il y a un an au pied d’une tour de Carouge, 9 avenue Vibert. Et, satisfait du résultat, a de nouveaux projet. Il cherche une deuxième échoppe et un local de stockage pour garder des cannes à sucre et des grenades issues de cultures biologiques en Egypte, qu’il est le seul à Genève à transformer en jus de fruits. « D’Ici et d’ailleurs », ses sources d’inspiration sont méditerranéennes. Il a appris à cuisiner en observant sa maman d’origine turque et selon sa recette nous régale, par exemple, de feuilles de vigne farcies extraordinaires. Chaque jour, il innove et présente de nouveaux plats. La petite arcade n’est pas équipée pour faire des fritures et il ne peut pas donner toute sa mesure dans ce local. Mais il fait tout lui-même, des courses quotidiennes chez un maraîcher bio de Bogis-Bossay aux pâtes à pain. Sous l’œil des clientes (90 % de sa clientèle est féminine) et sous sa phrase emblématique « Nourris bien ton corps, ton âme y restera plus longtemps », il prépare des jus de fruits verts avec des épinards ou des choux et des soupes très variées. C’est une formule « take away », vu la place disponible, mais on aimerait bien rester assis devant une assiette à écouter le dynamique cuisinier, qui a tant de passion et d’idées. On souhaite aussi aux Messieurs de Carouge de venir se remettre en forme en goûtant cette cuisine savoureuse et saine !

Tous les conseils diététiques vont dans le sens du végétarisme et la planète vous sera reconnaissante de l’épargner en réduisant votre consommation de viande. L’élevage en vue de la nourriture carnée a plus d’impact sur le climat que l’ensemble des transports…

Monsieur Chaka me parle aussi de sa petite fille de 6 ans, qu’on imagine fort jolie, en excellente santé, et heureuse, puisque sa maman, dans un magasin du passage Malbuisson, a lancé la marque de vêtements d’enfants « Interdit de me gronder » !   « D’ici et d’ailleurs » se fera connaître plus largement en étant présent à Palexpo, à la foire les Automnales, du 11 au 20 novembre.

D’ici et d’ailleurs, 9 avenue Vibert, 1227 Carouge, ec@dici-et- dailleurs.ch Tel 079 963 11 13

Partager l'article

J'écris un article

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription