Accueil | Quartiers | Périphérie | La pataugeoire d’Onex en voie d’être sauvée

Partager l'article

Actu | Périphérie

La pataugeoire d’Onex en voie d’être sauvée

<
>

Le comité référendaire « Sauvons la pataugeoire » a récolté plus de 1600 signatures sur les 1300 exigées. Lancé par le MCG et l’UDC, le reférendum avait pour but de faire échec au projet du Conseil administratif de détruire la pataugeoire extérieure de la piscine d’Onex-Parc et la remplacer par un espace aqua-ludique (jets d’eau). Un crédit de758.000 Frs a été ouvert à cet effet. Le conseil se dit « inquiet des conséquences juridiques qui lui incombéraient hypothétiquement en cas d’accident » Le comité référendaire quant à lui soutient que « la pataugeoire qui vit sous sa 43e saison est toujours sous la surveillance et la responsabilité des parents, et n’a jamais connu d’accidents » La première bataille est presque gagnée il reste la deuxième et dernière, celle des urnes.
Anderson Makedi

Partager l'article

J'écris un article
Photo du profil de Anderson Makedi
Onésien depuis peu et père de trois enfants, Anderson Makedi a plein d’histoires à raconter. Né au Congo Brazzaville, diplômé en journalisme, il est le correspondant de la radio Africa N°1 après avoir travaillé pour la télévision nationale. Aujourd’hui, il anime un site destiné à la communauté congolaise, s’engage au sein de la paroisse protestante d’Onex et se passionne de tout. «L’information de proximité a une vraie valeur», affirme-t-il avec conviction.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription