Accueil | Quartiers | Centre | Le Jardin de la Paix

Partager l'article

Centre | Loisirs

Le Jardin de la Paix

La serre Le plan d'eau Les massifs de fleurs
<
>
Les massifs de fleurs

A mon avis, l’un des joyaux les plus discrets de Genève, le Jardin de la Paix se situe sur la coulée verte reliant le Petit-Saconnex à la gare de Cornavin.
Le Jardin faisait partie d’une maison appartenant à la famille Trembley, la serre date des années 1850. Son agencement actuel est inspiré des peintures impressionnistes et du jardin de Monet à Giverny.
Il est composé d’une partie centrale avec des plantations aux couleurs vives encadrant un gazon invitant à la sieste.
Un petit étang accueille nénuphars et batraciens.
Un verger dont les cerisiers en fleurs enchantent le regard.
Une treille de vigne avec une fontaine qui chante paisiblement. A côté de ce point d’eau potable se trouve la plaque dédiant le jardin à Sérgio Vieiro de Mello et son équipe. Ils sont décédés en 2003 lors d’un attentat alors qu’ils étaient au service des Nations Unies en Irak.
Merci aux jardiniers pour leur patient travail et bonne visite.

Partager l'article

J'écris un article
Photo du profil de Christophe Schulé
Papa au foyer d'un petit explorateur né en 2015 et nommé Agastya,  je redécouvre la ville à travers ses yeux. Parcs, places de jeux, ludothèques, etc tout y passent. Quand j'ai un petit moment de libre, je pars sur le réseau de chemins pédestres du canton que GenèveRando collaborent à  entretenir.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription