Accueil | Thématique | Actu | L’immeuble de la honte du coeur de Champel

Partager l'article

Actu | Centre | Galeries photo | Société

L’immeuble de la honte du coeur de Champel

L’ex restaurant le Fair-Play, sis au 21 avenue de Champel a fermé il y a plus de de 22 ans. Toujours orné de son enseigne plus très lumineuse, l’édifice d’un étage est encerclé de bâtiments rénovés ou flambants neufs fait quelque peu désordre dans ce quartier bourgeois.

A l’été 2011, les propriétaires (ndlr: famille Obaid) avaient lancés une demande d’autorisation de construire; l’idée étant de raser le bâtiment pour y construire un immeuble de logements ainsi que des surfaces commerciales. Mais en vain, c’est le 14 décembre 2016 que le projet a été abandonné suite à des circonstances peu claires…

Afin de redonner vie à cette véritable verrue urbaine qui défigure le quartier huppé de Champel, une trentaine de graffeuses et graffeurs  de l’association Desstress ont été chargés de relooker le bâtiment ce printemps. Ainsi, les façades de l’ancien restaurant « champelois » ont enfin retrouvées un second souffle pour le plus grand bonheur des riverains.

Il faut néanmoins savoir que l’avocat de la famille Obaid s’est exprimé en juin 2016 sur la possibilité de dépose de demande d’un nouveau permis de construire pour enfin remplacer l’ancien restaurant. Affaire à suivre pour un éventuel projet de construction de logements et de commerces dans les années à venir…

Partager l'article

J'écris un article
Photo du profil de Olivier Micheli
Ayant reçu son premier appareil photo instamatic à la veille de ses 11 ans lors d’un voyage avec son grand-père au Maroc, Olivier Micheli a très vite compris que la photographie allait devenir une addiction. Malgré sa passion pour les voyages et par la découverte de nouvelles contrées, Olivier garde toujours un oeil averti (voir les deux !) pour trouver des sujets originaux et surtout photogéniques dans son canton d’origine. Ayant rejoint l’équipe de Signé Genève en janvier 2014, Olivier est actuellement actif dans le vaste monde de l’Internet, monde dans lequel il a su lier ses deux passions: photographie et nouvelles technologies.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription