Accueil | Thématique | Actu | Une nouvelle ancienne radio est née à Genève

Partager l'article

Actu | Centre

Une nouvelle ancienne radio est née à Genève

Les locaux de la radio tonic. © DR
<
>
Les locaux de la radio tonic. © DR

Radio Tonic, la FM des années 80 est ressuscitée.  Léonard Odier, son refondateur et animateur, a compris que c’était le moment de proposer aux genevois une radio différente, proche des genevois, dirigée vers un public nostalgique de ces radios locales de l’époque, avec une programmation musicale ciblée sur les tubes des années 60 à nos jours. Et ca marche ! de plus en plus d’auditeurs sont adeptes de cette radio non formatée, libre d’expression comme lors des premières radios locales de l’époque.

Mais pourquoi a-t-il pris cette initiative maintenant ?  « J’entends parler les quadragénaires qui regrettent les radios libres et le ton de l’époque, les radios actuelles sont trop lisses, ne laissant que des plages limitées aux animateurs», dit il « je souhaite créer de la complicité avec l’auditeur, une radio qui serait vraiment proche des gens ».

Il m’explique que Radio Tonic se veut genevoise, musicale, ludique et informative sur ce qui se passe à Genève et alentours mais sans techno ni rap, plutôt une sonorité acoustique traditionnelle. En résumé c’est du vintage revisité à la sauce du 21ème siècle . Un top 50 avec la musique d’époque est prévu, les gens qui désireront faire des dédicaces seront les bienvenus.

La radio mise sur des tarifs publicitaires défiant toutes concurrences.

Radio Tonic sera présente aux automnales avec un stand et se réjouit d’avance de pouvoir rencontrer les genevois qui pourront découvrir en live les émissions et animateurs présents sur le stand tous les jours de midi à 19h00.

Nouvelles technologies oblige, la diffusion hertzienne traditionnelle étant presque caduque, Radio Tonic a pris le train en marche et est diffusée sur le web, swisscom TV, les téléresaux et bientôt sur le DAB, elle est ainsi entendue dans le monde entier. « Les gens ont besoin d’originalité, de vent de liberté, comme dans les années 80 » ajoute Léonard Odier. Rendez-vous aux Automnales , du 10 au 19 novembre, et longue vie à Radio Tonic, une radio qui sort de l’ordinaire.

Partager l'article

J'écris un article
Photo du profil de Dominique Wyss
Journaliste, productrice et animatrice d'émissions durant quelques années auprès d'une radio locale genevoise, Dominique est actuellement rédactrice free-lance auprès de divers magasines. Elle a décidé de l'investir également pour Signé Genève.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription