Accueil | Thématique | Actu | A Onex, la coupe du monde se terminera le 28 juin

Partager l'article

Actu

A Onex, la coupe du monde se terminera le 28 juin

« Les poules c’est cool». Le thème de « Vous fêt’Onex 2018 n’a pas été choisi au hasard . L’écran géant planté dans la cour de la Maison Onésienne ne diffusera que les matches de poule.

Depuis le début de la coupe du monde la cour de la maison onésienne ne désemplit pas. Grimés, vêtus des couleurs de leurs équipes préférés, ou anonymes, les supporters apportent sur cet espace d’habitude très calme, une ambiance particulière. Mais tout se passe dans le calme devant l’écran géant planté depuis le début de la compétition, soit le 14 dernier. La même date a coïncidé avec le l’ouverture de « Vous (f)êtes Onex 2018 » Mais les passionnés du foot ne se régaleront que jusqu’au dernier match des poules. A partir des quarts de finale jusqu’à la finale aucun match ne sera projeté. « Le programme ne prévoit que la diffusion des matchs de poule. Ils se joueront pendant les 15 premiers jours ; après c’est fini. Le foot n’est qu’un prétexte » a précisé Joel Bianchi, chef de service jeunesse et action communautaire.

Avant tout, une fête pour la cohésion sociale des Onésiens

Loin de vouloir dénigrer le rôle fédérateur du sport, les organisateurs de « Vous( f)êtes Onex » entendent mettre un accent particulier sur cette manifestation qui rassemble essentiellement les associations onésiennes « C’est une occasion en or donnée aux associations onésiennes, aux artistes, aux particuliers qui souhaitent proposer des activités à but non lucratif avec un intérêt pour la collectivité » a déclaré Joel Bianchi. Depuis l’ouverture de la coupe du monde plusieurs activités se déroulent sur les lieux. Des stands sont mis gratuitement à la disposition des associations pour la vente des boissons et aliments, ainsi que pour des expositions. Cette fêter vise à renforcer la coéhesion sociale et le mieux vivre ensemble au sein de la population d’Onex.

Anderson Makedi

Partager l'article

J'écris un article
Photo du profil de Anderson Makedi
Onésien depuis peu et père de trois enfants, Anderson Makedi a plein d’histoires à raconter. Né au Congo Brazzaville, diplômé en journalisme, il est le correspondant de la radio Africa N°1 après avoir travaillé pour la télévision nationale. Aujourd’hui, il anime un site destiné à la communauté congolaise, s’engage au sein de la paroisse protestante d’Onex et se passionne de tout. «L’information de proximité a une vraie valeur», affirme-t-il avec conviction.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription