Accueil | Thématique | Actu | Le confinement quand on est cuisinière

Partager l'article

Actu

Le confinement quand on est cuisinière

© Anderson Makedi Cristelle Teinturier répondant aux questions de Norbert Tarayre, cuisinier et animateur télé français lors d'un concours de cuisine au Palexpo.☺ Anderson Makedi © Anderson Makedi
<
>
Cristelle Teinturier répondant aux questions de Norbert Tarayre, cuisinier et animateur télé français lors d'un concours de cuisine au Palexpo.☺ Anderson Makedi

Comment vivez-vous ce confinement ?
Cristelle Teinturier a répondu à nos questions. La jeune cuisinière de 20 ans nous a parlé de ce moment de confinement et de son métier dont elle hérite de son père.

Signé Genève : Est-ce suite aux renforcements des mesures de lutte contre le coronavirus que votre hôtel a fermé ses portes ?

Cristelle Teinturier : Oui, du coup, je ne vais plus au travail.Je suis en confinement chez moi.

S.G : Comment vivez-vous ce confinement ?

C.T : Pour m’occuper je fais à manger à la maison. Je trie un peu mes affaires et je regarde des films.

S.G : Que pensez-vous du coronavirus

C.T : Je pense que certaines personnes ne prennent pas assez au sérieux ce virus. J’aimerais que tout le monde se rende compte que c’est une réelle crise, que ce n’est pas une simple grippe.

S.G : Vous êtes cuisinière dans un hôtel de haut rang à Genève, quelles sont vos missions ?

C.T : Je m’occupe de préparer les apéritifs, les amuses bouches, les entrées froides et toutes les petites déco que l’on peut voir sur les assiettes.

S.G : Combien de jours travaillez-vous par semaine ?

M.T:Je travaille cinq jours par semaine en coupure, 9h-14h30 et 17h-22h30. Ce ne sont pas des horaires forcément faciles mais j’ai su m’y adapter, et que j’aime toujours autant mon travail malgré tout.

« Il faut savoir faire sa place »

S.G : Le 08 mars dernier l’humanité a célébré la journée mondiale des droits de la femme, que-vous inspire inspire cette célébration ?

C.T : ça ne m’inspire pas forcément quelque chose. Je pense qu’on devrait la célébrer tous les jours, au lieu d’un par an. Comme ça coïncide avec le jour de naissance de ma maman, je fête plutôt son anniversaire.

S.G : Selon vous, quels sont les droits que la femme n’a jusqu’aujourd’hui pas acquis ?

C.T : A part l’égalité salariale, je n’ai pas plus à en débattre à ce jour. Je ne suis pas encore dans la vision de comparer ce qui va et ce qui ne va pas.

S.G : En tant que femme aviez-vous facilement trouvé votre place dans la restauration ?

C.T : Une femme en cuisine, ça a rarement été bien vu. Et ça le restera sûrement encore un moment, mais je pense que c’est sur une belle voie de changement.

Propos recueillis par Anderson Makedi

Partager l'article

J'écris un article
Photo du profil de Anderson Makedi
Onésien depuis peu et père de trois enfants, Anderson Makedi a plein d’histoires à raconter. Né au Congo Brazzaville, diplômé en journalisme, il est le correspondant de la radio Africa N°1 après avoir travaillé pour la télévision nationale. Aujourd’hui, il anime un site destiné à la communauté congolaise, s’engage au sein de la paroisse protestante d’Onex et se passionne de tout. «L’information de proximité a une vraie valeur», affirme-t-il avec conviction.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription