Accueil | Thématique | Société | Rencontre avec une jeune mannequin genevoise

Partager l'article

Société

Rencontre avec une jeune mannequin genevoise

Jenaya Lee fait son entrée à la 83ème place des 100 plus beaux visages  du monde 2021
<
>
Jenaya Lee fait son entrée à la 83ème place des 100 plus beaux visages du monde 2021

Jenaya Lee est Genevoise, elle a bientôt 14 ans et elle possède la particularité d’être mannequin depuis l’âge de trois ans. Le 29 décembre 2021, elle a fait son entrée dans la liste des 100 plus beaux visages du monde 2021, « The 100 Most Beautiful Faces of 2021 ». On y trouve notamment les actrices Emma Watson ou Margot Robbie. Jusqu’ici seules deux Suissesses, dont Xenia Tchoumitcheva en 2014, y figuraient. Rencontre avec Jenaya Lee chez elle à Genève.

Accueilli par sa mère, je patiente un tout petit moment avant que la jeune adolescente fasse son apparition dans une élégante robe rouge. Sa carrière dans la mode a débuté très tôt, à l’âge de trois ans, sous l’impulsion de sa marraine. Elle apparaît alors dans le magazine de mode des enfants de 0 à 12 ans « BABY BOOK ».

Comment a-t-elle réagi à son entrée dans la liste des 100 plus beaux visages du monde 2021? « C’est avant tout une fierté de faire partie des rares Suissesses qui font partie de ce classement », explique la jeune fille aux yeux verts.

Elle est présente sur les réseaux sociaux. Sur instagram, la jeune mannequin compte plus de 177’000 abonnés. «Je vais souvent sur mon compte pour répondre aux nombreux messages ». Comment réagit-elle aux messages de personnes mal intentionnées? « Je les ignore tout simplement », précise-t-elle.

Très encadrée par sa mère qui gère de nombreux aspects liés à son activité dans la mode et qui l’accompagne lors de tous ses déplacements, Jenaya Lee n’en néglige pas moins sa scolarité . « Je travaille les week-ends et pendant les vacances. J’ai aussi la chance d’avoir une maman qui est enseignante de formation et qui m’aide en cas de besoin », décrit celle qui ambitionne un jour de devenir avocate.

L’année 2022 débute avec un agenda assez fourni. « Demain je vais être suivie par les caméras de Nouvo de la RTS qui va faire un reportage sur moi, samedi je vais faire un shooting « Reine des Neiges » et ensuite il y aura une pause car je fête mon anniversaire et il y aura les vacances de février. Juste après, du 24 au 27 février, je vais participer à la Fashion Week de Milan. Des shootings sont également prévus en mars et en avril, notamment avec des grands photographes du monde entier qui se déplacent pour travailler avec moi », conclut la jeune fille qui est inspirée par la carrière de Kendall Jenner.

Partager l'article

J'écris un article

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription