Accueil | Thématique | Actu | Un loto dont vous êtes le héros à la Concorde

Partager l'article

Actu | Centre | Galeries photo | Société

Un loto dont vous êtes le héros à la Concorde

Un loto dont vous êtes le héros à la Concorde

Vendredi 23 novembre, à la Concorde, les habitants se transforment en héros, le temps d’une soirée un peu spéciale. Ils amènent des objets pour constituer les lots d’un loto très animé.

Malgré les températures fraiches de l’extérieur, l’ambiance est tropicale dans la salle polyvalente des Ouches. Planche de surf, colliers de fleurs et chemises bariolées réchauffent la pièce et les cœurs des habitants. L’organisation est rôdée: boissons, sandwichs, animations et musique assurent la réussite de la soirée. «Aloha kakou» (bienvenue à tous)!

Les joueurs arrivent timidement pour échanger des bandes dessinées 3D, des bougies, un gril portable et des paniers garnis contre des cartons de jeu. Des lots, il y en a pour tous les goûts. Ça tombe bien car les concurrents sont âgés de 4 à 84 ans. Alors que les petits enfants espèrent remporter un toboggan d’extérieur jaune, les personnes plus âgées lorgnent les bougies parfumées.

Bienvenue en Californie

Chaque table porte un nom qui rappelle les plages et le surf. Quatre retraitées du quartier, habituées des lotos, ont choisi «Californian Girls». Il y a aussi les «Hurleurs de Hossegor», une famille du quartier. Le cadet avoue timidement «Le nom me va bien parce que j’aime crier». Alors que l’aîné, lui, est concentré: «J’espère gagner au moins dix lots» explique-t-il.

L’animation du loto est assurée par Mike et Brian, deux animateurs de quartier transformés pour l’occasion en surfeurs californiens. Avec la complicité du DJ, ceux-ci ont passablement personnalisé le jeu pour distraire les habitants. Si un joueur n’entend pas un numéro ou qu’il annonce un quine alors que celui-ci a déjà été récompensé, Mike et Brian l’obligent à faire du hula hoop sur une planche de surf. Et si un téléphone portable sonne? Ce sont les deux surfeurs qui répondent.

Patrick, un animateur de quartier investi

C’est Patrick, l’animateur de la Maison de quartier mobile de la Concorde, qui a eu l’idée de cette soirée originale. Il avait déjà testé le concept du « Loto dont vous êtes le héros » à Pré en bulle.

Patrick souhaite organiser une soirée thématique par mois jusqu’à l’été, lorsqu’une roulotte s’installe dans le jardin de la Concorde et propose des activités régulières. Pour entretenir des liens avec les habitants pendant l’hiver, Patrick accueille également les enfants du quartier les mercredis après-midi à l’arcade de l’association des habitant-e-s du Quartier de la Concorde.

 

Partager l'article

J'écris un article
Photo du profil de Laura Bay
Voici 13 ans que Laura vit dans le quartier des Charmilles. «J’aime mon quartier pour ses projets écolos et la solidarité entre habitants et commerçants», raconte cette diplômée en histoire et relations publiques. Fascinée par le monde du web, elle écrit, interagit et participe à une multitude de projets innovants.

1 commentaire

  1. Photo du profil de Sylvain Thévoz

    Entre le surf et le loto mon coeur balance…

    Répondre

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription