Accueil | Quartiers | Centre | Exposition de l’artiste Gigi Bryers à la galerie l’Art’monie

Partager l'article

Centre | Culture | Lac

Exposition de l’artiste Gigi Bryers à la galerie l’Art’monie

Exposition de l’artiste Gigi Bryers à la galerie l’Art’monie

La galerie l’Art’monie a le grand plaisir de présenter l’exposition de l’artiste Gigi Bryers avec le thème «Tableaux en 3D et dessins»

VERNISSAGE LE JEUDI 4 SEPTEMBRE 2014 DES 17h
Exposition du 8 au 26 juillet 2014
lundi-vendredi de 11h30 à 19h samedi de 11h30 à 18h

Cette artiste a une carrure artistique internationale avec notamment des expositions d’envergures à Rome/I et aux USA (New-York/NY, Chicago/IL, Naples/FL, etc.)

Il s’agit de sa première importante exposition en Suisse et la galerie l’Art’monie est très fière de présenter ses créations atypiques et originales, il y apparait une maitrise technique très aboutie dont les bases ont été étudiées durant plusieurs années au S.A.C.I. (Studio Art Center International) à Florence/It.

Gigi Bryers a fait l’objet de différentes publications dans des revues d’art prestigieuses dont le Manhattan Arts International, New York/USA et a gagné plusieurs concours internationaux de peintures.

Grâce au support de mécènes, son travail s’est développé indépendamment des pressions du marché et, en conséquence, libre des tendances et concepts artistiques.

NOTES DE L’ARTISTE :
Je suis autant fascinée par la couleur, la ligne, et la composition sur une surface plate que par l’acte plus tactile de former une sculpture dans un espace tridimensionnel et de ce fait mon travail a évolué vers une union des deux.

Cela n’a néanmoins aucun lien avec le collage (comme prendre des objets préfabriqués et les lier a une surface) = les éléments tridimensionnels de mes tableaux sont une partie intégrale de ceux-ci, conçus comme une sculpture dans des matériaux tels que la toile de lin ou la pâte de bois, ils sont solidement travaillés avec la toile de façon à n’en faire qu’un, et, dans certains cas, renforcés avec des armatures en métal fixées au dos des cadres.

Quand l’opportunité de sculpter le bois (plutôt que modeler des matières malléables) s’est présentée je l’ai saisie, mais cela m’a fait reconsidérer le fait de dessiner sur une surface plate à nouveau : Le dessin a toujours été relégué a une place secondaire, comme si son absence de couleur l’excluait d’avoir une âme, -une présence comme un tableau-.
Alors je m’y suis adressée comme à un tableau.

C’est notre propre comportement que je questionne, -pas toujours trop sérieusement.-
Une partie de mon travail est paisible, une autre l’est beaucoup moins.

Partager l'article

J'écris un article
Photo du profil de Christian Gysler Galerie l'Art'monie
Directeur de la galerie l'Art'monie à Genève et collectionneur d'art contemporain

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription