Accueil | Th̩matique | Culture | BEKHA РOiseaux de passage

Partager l'article

Culture | Périphérie

BEKHA – Oiseaux de passage

BEKHA – Oiseaux de passage

Exposition du 18 septembre au 18 octobre 2014

Encres originales & paper art

Quel plaisir de redécouvrir les histoires, les teintes, les voyages, les questionnements et pointes d’humour de Bekha. La Belle continue à danser entre aventures sur le Globe Terrestre, à la quête de nouvelles visions du Monde et du genre humain, entre la voie spirituelle de l’expression corporelle et enfin ses petits mots d’amour délicats et ses fantaisies parfumées d’une candeur intemporelle. Bekha c’est un regard d’enfant dans le corps d’une grande sage, une caresse pour l’âme, une narratrice pour les petits et les grands, toutes langues et religions confondues. En m’asseyant sur cette branche, à ses côtés, j’ai découvert une note des courbes féminines de Gauguin et la poésie merveilleuse de Chagall.

Bekha est une exploratrice, non seulement sur les différents continents et aussi à travers les œuvres qu’elle réalise. Elle laisse toujours une part de hasard mettre son grain de sel dans son travail ; Bekha accueille la révélation, dans l’instantané.

Aujourd’hui Mines d’Art nous amène sur les sentiers de la Vie, de la Mort, du Rire, du Yoga, de la Danse, de la Féminité, du Voyage, de l’Amour, le temps d’un passage de l’oiseau rare du Paper Art.

« Nous sommes tous des oiseaux de passage. » et l’initiation à la compréhension de cette idée universelle, Bekha nous l’offre à travers l’Art.

VvF

Partager l'article

J'écris un article

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription