Accueil | Thématique | Actu | Réouverture du café « A l’Union » à Veyrier

Partager l'article

Actu | Bons plans | Campagne | Cuisine | Culture | Loisirs | Société

Réouverture du café « A l’Union » à Veyrier

L'équipe de foot de Veyrier attablée un dimanche

Après un mois de fermeture se tenait l’inauguration de réouverture du café « A l’Union » le 1er novembre dernier au centre de Veyrier. Rencontre avec Dulce Neuenschwander, nouvelle gérante, qui nous raconte avec le sourire ses ambitions pour l’une des plus anciennes brasseries du village.

Les habitants de la commune l’auront noté. Les portes du café-restaurant situé à côté de la salle communale étaient closes depuis quelques temps. Que ceux qui l’ignorent encore soient rassurés. Ils pourront continuer à venir manger et prendre l’apéro « chez Bersier », comme on dit à Veyrier, en référence à la famille propriétaire de ce lieu indissociable du vieux bourg depuis des décennies. Repris en gérance avec soin par Maria Vazquez pendant plus de 10 ans, il vient de faire peau neuve sous la direction de Dulce Neuenschwander.

« Reprendre l’Union, c’est un nouveau défi » raconte Dulce qui tient depuis 19 ans avec son mari Philippe le restaurant du « Cercle du Salève », une autre institution du village. Lancée un peu en l’air au départ, l’idée fait son chemin. « C’est aussi une occasion d’assumer la gestion de façon autonome » dit-elle, enthousiaste. Courant octobre, elle récupère donc les clés de la boutique et entreprend des travaux.

Bien que l’endroit ait été rénové et affiche une nouvelle façade, le bistrot n’a rien perdu de son accueil chaleureux et de son ambiance conviviale d’autrefois. Quelques couverts en moins, un espace plus aéré mais la responsable fraîchement installée confirme qu’elle a tenu à ne pas dénaturer les lieux. « Je voulais conserver l’esprit du café » explique Dulce. En témoignent la buvette, les petites tables et chaises de bistrot ou encore les vieilles photographies de l’Union accrochées au mur pour rappeler au visiteur l’ancienneté de cette maison familiale.

En cuisine, un nouveau chef aux commandes, Karim, « une force tranquille » assure la patronne à quelques minutes du coup de feu de ce vendredi soir. Au menu, des nouveautés comme quelques mets de brasserie avec notamment un « Burger Union » inspiré de celui du « Cercle ». Des suggestions de saison ou des plats du terroir comme la longeole ou la fricassée ne sont pas oubliés. Car sur la carte, Dulce tient aussi à conserver les coutumes en servant également les traditionnelles fondues, les desserts maison. « La clientèle est essentiellement locale et le café a ses habitués  » dit-elle.

A venir, des projets pour la grande terrasse de graviers, très fréquentée pendant la belle saison et bien connue pour ses parties de pétanque. Un agréable espace extérieur doté d’une véranda que Dulce souhaite mettre un peu plus en valeur. Des réaménagements, une nouvelle cuisine pour les grillades sont à l’étude pour l’été prochain. D’ici là, Veyrites et Genevois ont encore tout le loisir de venir se réchauffer autour d’une fondue « chez Bersier ».

 

Café « A l’Union »

Route de Veyrier 269

1255 Veyrier

Tel. 022 784 17 25

Tous les jours de 07.00 heures à minuit

Dimanche : 08.00 – 23.00 heures

Fermeture hebdomadaire le mercredi

Partager l'article

J'écris un article

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription