Accueil | Quartiers | Campagne | A Corsier, des armoires électriques décorées

Partager l'article

Campagne | Environnement | Lac | Non classé | Société

A Corsier, des armoires électriques décorées

A Corsier, des armoires électriques décorées

Depuis quelques années, les autorités du Canton de Genève ont entrepris de faire décorer les armoires électriques présentent sur le bord des routes et des trottoirs, pour éviter les déprédations. Cela va de l’affiche représentant de banales feuilles de lierre à de véritables œuvres d’art.

A Corsier, la municipalité a décidé de suivre cette mode et a choisi pour égayer les trottoirs, de grandes photos d’hier et d’aujourd’hui. Une armoire électrique vient ainsi rappeler aux villageois que, fut un temps, le tram venait jusqu’à Corsier. Une autre, près de la mairie, met en valeur l’ancienne épicerie.

Au port, le long des quais, c’est une photo des pontons en plein été qui a été choisie.

Et ça fonctionne ! Actuellement, aucune armoire électrique décorée n’a été taguée, tandis que toutes celles qui sont restées vierges ont été systématiquement abîmées.

Je trouve cette initiative particulièrement réussie. Une idée intelligente et décorative pour protéger le mobilier urbain. Alors, à quand de nouvelles photos de Corsier ?

Partager l'article

J'écris un article
Photo du profil de Anne-Laure Roudaut
Habitant en Suisse depuis 16 ans, j'apprécie la vie au bord du lac et particulièrement à Corsier.
A travers mes articles, je tente de faire découvrir les beautés de la campagne et des bords du lac et de mettre en valeur des gens extraordinaires, rencontrés grace aux hasards de la vie.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription