Accueil | Thématique | Actu | Pour leurs 30 ans, les Rencontres Musicales de Bernex vivent leur rêve américain

Partager l'article

Actu | Non classé | Périphérie

Pour leurs 30 ans, les Rencontres Musicales de Bernex vivent leur rêve américain

Pour leurs 30 ans, les Rencontres Musicales de Bernex vivent leur rêve américain

Cette année, les Rencontres Musicales de Bernex fêtaient leur 30ème anniversaire. Placée sous le signe de la musique Country, la rue principale du village a accueilli 13 formations musicales réparties sur quatre scènes. Pas moins de 36 concerts ont été offerts au public durant les trois jours de la manifestation.

Nées en 1985, les Rencontres Musicales de Bernex étaient à l’origine consacrées à la musique classique. En 1989, le folklore américain avait déjà été fêté, mais dans sa dimension plus traditionnelle (spirituals, ballades irlandaises…). Depuis 1996, la programmation s’est diversifiée avec une première édition Jazz, suivie par la Country en 1998 et par le Rock’n’roll en 2010. Ces trois genres musicaux partagent depuis lors l’affiche de la manifestation avec le folklore suisse.

Pour célébrer dignement leur jubilé, les organisateurs des Rencontres Musicales avaient prévu une soirée supplémentaire le vendredi 28 août. A l’occasion de ce concert, la Commune a choisi une invitée de marque : l’irlandaise Mary Duff. Pour le plus grand plaisir du public, la chanteuse, à la carrière internationale, a enflammé l’esplanade de l’église lors d’un concert exceptionnel.

Diverses activités étaient proposées tout au long du week-end : village indien, exposition de camions américains, initiation à la Line Dance et, bien sûr, la Parade Western du dimanche 30 août. Les badauds, réunis sous un soleil de plomb, ont alors pu admirer les carrosseries rutilantes des camions et des Harley Davidson, les pas de danse des bernésiens du New Country Smokin’boots et leurs trois élus au Conseil Administratif déguisés en cow-boys.

Encore une édition réussie pour les organisateurs de la manifestation qui promet d’animer le centre du village bernésien pendant de nombreuses années.

 

 

Partager l'article

J'écris un article

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription