Chargement Événements

« Tous les Événements

  • Cet événement est passé

15e Parcours Céramique Carougeois: jeune et nouveau!

16 septembre 2017 - 24 septembre | 11:30

Une édition axée sur la nouveauté Lieu central: Halles de la Fonderie Une vingtaine d'artistes internationaux, issus de la jeune génération de céramistes Evénements tous publics, atelier pour enfants Démonstrations des artistes au travail à la Fondation Bruckner
<
>
Une vingtaine d'artistes internationaux, issus de la jeune génération de céramistes

Réparti sur une trentaine de lieux à Carouge et à Genève, le 15e Parcours Céramique Carougeois (PCC) affiche un programme résolument orienté vers la nouveauté. Du 16 au 24 septembre prochains, cet événement international de la Fondation Bruckner réunit un panel de la nouvelle génération de céramistes. Initiés comme néophytes sont invités à une manifestation aux dimensions multiples, entièrement gratuite: 44 artistes exposés et 22 événements!

Résolument placé sous le signe de la nouveauté, le PCC innove cette année avec un lieu central et un « Café céramique », aux Halles de la Fonderie, ainsi que des visites commentées des espaces d’exposition carougeois. Emblématique du propos de cette quinzième édition, l’exposition prévue aux Halles réunit trois jeunes artistes qui proposent des œuvres en terre crue de grand format, entièrement créées in situ. Conçues pour dialoguer avec ce lieu singulier, les installations de l’Américaine Kate Roberts proposent une méditation sur le temps et son pouvoir d’érosion, tandis que celles du duo scandinave Erna Skúladóttir et Karin Blomgren tirent leur inspiration de l’architecture et des processus telluriques.

En marge des expositions, de nombreux événements sont autant d’occasions de s’initier sur le mode ludique et instructif aux arts de la terre. La Fondation Bruckner accueille deux démonstrations de création céramique, les 17 et 23 septembre, lors desquelles l’Anglaise Hannah Tounsend et le Coréen Sejin Bae offriront au public un aperçu de leurs techniques de travail. Aux Halles de la Fonderie, le public est convié le 20 septembre par l’Espagnole Nuria Torres à une performance collaborative, « We are all different », qui interroge la notion d’identité. A ne pas manquer également, les sculptures participatives que Pablo Castillo réalisera avec l’aide du public à l’Atelier Maison Potter et qui seront animées par le feu au cours d’une soirée conviviale, le 23 septembre. Le lendemain, ne manquez pas la soirée de clôture, à 17h aux Halles de la Fonderie, lors de laquelle seront révélés les lauréats des prix de la Fondation Bruckner et du Musée Ariana, sélectionnés parmi les exposants au PCC.

Alors, que ce soit sur le mode de la déambulation ou du marathon artistique, laissez-vous surprendre par l’étonnante inventivité de la céramique contemporaine!
Tout le programme sur: www.parcoursceramiquecarougeois.ch

Détails

Début :
16 septembre 2017
Fin :
24 septembre 2017
Heure :
11 h 30 min
Étiquettes Événément :
, , ,

Mot de passe oublié

Inscription