Chargement Événements

« Tous les Événements

  • Cet événement est passé

Carouge fête le BIO et soutient un cinéma burkinabé

26 août | 7:51

Carouge fête le BIO et soutient un cinéma burkinabé

En été 2003, face aux menaces qui pèsent sur le cinéma BIO, des citoyens de Carouge créent l’Association des Amis du Cinéma BIO pour alerter la population, organiser une souscription et convaincre les autorités de racheter ce cinéma.

Suite à une large campagne, le peuple carougeois avait voté pour le rachat du cinéma par la commune et confié à une Fondation la tâche de rénover le bâtiment classé. Et en mars 2007, après une année de travaux, le cinéma BIO avait rouvert ses portes. Depuis lors, il a projeté 650 films et accueilli 300’000 spectateurs! Il démontre qu’un cinéma au cœur d’une ville joue un rôle culturel et social essentiel et durable.

Pour marquer le dixième anniversaire de la mobilisation citoyenne en faveur du cinéma, les Amis du BIO organisent jeudi 22 août dès 17h30 et jusqu’à minuit une fête de soutien pour la réhabilitation d’un autre cinéma, le Guimbi, situé à Bobo-Dioulasso, une ville du Burkina Faso de 600 000 habitant-e-s et zéro cinéma. Voir le lien http://www.cineguimbi.foliokit.com

5 films burkinabés et un film congolais seront projetés dans la grande et la petite salles, prouvant la vitalité et la qualité du cinéma africain actuel. L’ambassadeur du Burkina Faso sera présent pour parler de son pays. Au bar, des spécialités africaines et des gâteaux maisons confectionnés par des Ami-e-s du BIO et possibilité de souscrire un soutien financier au cinéma Guimbi. Le bénéfice de la soirée lui sera intégralement versé.

Cliquez sur http://www.cinema-bio.ch/ et sur « Nuit du Guimbi » pour avoir tous les détails de cette soirée exceptionnelle.

Détails

Date :
26 août 2019
Heure :
7:51
Étiquettes Événément :
, , , , ,

Mot de passe oublié

Inscription