Chargement Événements

« Tous les Événements

  • Cet événement est passé

CrabCore Fest IV 2022 : un festival genevois de musique metal, à ne pas manquer!

23 septembre - 24 septembre | 18:00

Les amoureu-euse-s du metal seront ravi-e-s d’apprendre que la quatrième édition du CrabCore Fest aura lieu les 23 et 24 septembre prochains. Toujours dans une idéologie de soutien à la scène locale et aux groupes régionaux, le CrabCore Fest vous accueille pour un événement metal qui en ravira plus d’un-e.

L’idée est née de la volonté de créer un festival local, accessible à tous et donnant l’opportunité à des groupes de la région de jouer en live. Fort du succès rencontré lors des trois premières éditions, le CrabCore s’ancre encore d’avantage comme le rendez-vous musical metal de l’automne, sur le territoire genevois.

Cette édition, plus clémente que la précédente ayant été entachée par la situation sanitaire, vous réserve une programmation choisie avec grand soin. Elle mélangera des groupes genevois et de France voisine, et plusieurs styles de metal seront proposés, allant du traditionnel au novateur : Embassadors, groupe genevois de stoner, né en pleine pandémie ouvrira le festival, et laissera ensuite place à Groundead pour un bon old school metal, puis aux déjantés fou-furieux de Grilled Flesh Party pour un show déjanté. La première soirée se terminera avec Deathawaits, venus tout droit de Lyon et qui fêtent leur 20 ans d’existence en 2022 ! Le samedi commencera avec une immersion dans un univers visuel théâtrale obscure et gothique, avec Versatile, puis préparez-vous car nous continuerons dans une ambiance black death metal avec Skaphos (Lyon). S’enchaînera le groupe Among Vultures (death/metal core) qui propose un univers musical sombre et lancinant. Enfin, cette épique 4e édition se clôturera avec Rorcal, connu pour leur musique proche de la transe mystique et toujours en toute sauvagerie.

La réalisation de cette édition est possible, entre autres, grâce aux nombreu-euse-s membres qui ont rejoint le CrabCore Fest au fil des années, ainsi qu’aux divers sponsors officiels et bien évidemment, au cher public, toujours fidèle au poste.

Le lieu choisi demeure identique, et c’est le Pavillon Tacchini, au Petit-Lancy, qui accueille l’événement. À proximité des transports en commun et proche de plusieurs parkings, il est facile d’accéder au festival et de profiter de celui-ci. Le prix d’entrée au festival est libre et permettra à tous de pouvoir venir profiter des concerts.

Sur place, l’association se la joue régionale, en proposant aux festivalier-ères éphémères de découvrir divers organismes genevois : ainsi, entre deux pogos endiablés, il sera possible de déguster des bières de la brasserie Père Jacob (un nouveau partenariat !), et de combler votre faim grâce à un stand tenu par des jeunes du quartier du Petit-Lancy au travers de petits jobs : encore un beau soutien à la proximité et au lien social que crée le CrabCore ! Comme un véritable Hell Fest lancéen, des stands de merch pour les groupes seront disponibles, ainsi que d’autres échoppes de ventes locales.

À l’issue des deux soirées, les réjouissances se poursuivront au bar La Citadelle, permettant aux fans de metal de continuer à s’ambiancer dans un cadre thématique et festif.

Détails

Début :
23 septembre
Fin :
24 septembre
Heure :
18 h 00 min
Étiquettes Événément :
, , , ,

Mot de passe oublié

Inscription