Chargement Événements

« Tous les Événements

  • Cet événement est passé

Exposition d’artistes Bulgares à la galerie l’Art’monie

1 décembre 2014 - 20 décembre

Exposition d’artistes Bulgares à la galerie l’Art’monie

La galerie l’Art’monie a le plaisir de présenter, du 1er au 20 décembre 2014, une exposition collective d’artistes d’origines Bulgare, soit principalement Maria Ilieva et Andrian Bekiarov mais également Nina Zlateva et Nevena Angelova.

VERNISSAGE LE JEUDI 4 DECEMBRE DES 17H

Exceptionnellement et uniquement en décembre la galerie sera également ouverte les lundis de 11h30 à 18h30 en plus des horaires habituels.

En parallèle à cette exposition seront également présentées les œuvres des artistes Gigi Bryers, Iskren Semkov et Julie Thomas. Leurs créations seront exposées dans la vitrine principale avec la mention «Vitrine de Noël» et il s’agira de petits et moyens formats à des prix permettant des cadeaux personnalisés.

Maria Ilieva est née en 1973 à Sofia. Depuis 1991 elle est diplômée de la Haute Ecole Nationale des Beaux-Arts/Sofia et en 1997 elle obtint un second diplôme auprès de l’Académie Nationale des Beaux-Arts/Sofia.
Elle est l’une des artistes contemporaines les plus célèbres de Bulgarie et comme telle elle représente régulièrement ce pays comme « ambassadrice artistique » dans des événements internationaux.

Andrian Bekiarov est né en 1973. Il a effectué des études artistiques supérieures et a obtenu des diplômes dans son pays mais il reste volontairement discret sur ses diplômes artistiques car il considère que ses créations sont plus importantes que ses diplômes. Il reste également discret au sujet des expositions qu’il a effectué pour le même motif.
L’on sait néanmoins qu’il a notamment exposé à la galerie Nest à Genève/Suisse et à Art Gallery St. Mina à Blagoevgrad/Bulgarie.

Iskren Semkov Ses compositions à l’huile sont délicates et ont pour base la technique du trompe-l’œil.
Son réalisme contemporain est influencé par les techniques mixtes des anciens maitres mais avec l’esprit d’aujourd’hui, Il représente ses propres visions de la vie basées sur des impressions et des souvenirs.

Gisèle Bryers est née en 1960 à Boston/USA. Etablie en Suisse dès l’âge de quatre ans et ayant par la suite largement voyagé, elle réside maintenant entre Genève et le Valais. Grâce au support de mécènes, son travail s’est développé indépendamment des pressions du marché et, en conséquence, libre des tendances et concepts artistiques.

Julie Thomas est une jeune artiste genevoise qui a développé son sens artistique à travers la danse qu’elle a pratiqué durant 20 ans et dont elle a transposé les mouvements dans la peinture. Ses créations se développent à partir d’un son, d’une émotion, d’une phrase dans une approche très spontanée et intuitive.

Mot de passe oublié

Inscription