Chargement Événements

« Tous les Événements

  • Cet événement est passé

Exposition photographique animalière

24 janvier - 3 février

<
>

Je m’appelle Benjamin Kenzey, je vis dans la commune de Puplinge depuis une dizaine d’années.
Dès mon enfance, la passion pour la nature n’a cessé de grandir avec moi. Ainsi en 2013, pour mes vacances, je choisi de faire un voyage en Tanzanie.
Il m’était impossible de penser aller faire un safari sans pouvoir rapporter dans ma besace de beaux souvenirs. J’ai donc décider de me procurer du bon matériel comme un réflex, une caméra numérique etc.
Avant de partir pour la Tanzanie, il fallait me familiariser avec mon nouveau matériel, j’ai ainsi multiplié mes sorties photos autour de chez moi où la faune est très riche, principalement en ce qui concerne les oiseaux. Puis je me suis pris au jeu, car chaque sortie enrichi mon enthousiasme. Ce safari a été pour moi la confirmation de mon émerveillement devant cette nature qui est capable d’offrir tant de magnifiques choses.
J’ai fait depuis un deuxième voyage photographique. Cette fois ci en Norvège dans le Parc national de Dovrefjell en février 2016, afin d’y observer et bien sûr d’y photographier les fameux bœufs musqués. Ce fut une expérience difficile de par les températures nordiques mais tellement enrichissante et dévoilant des panoramas majestueux.
Depuis ce moment, je photographie principalement la nature de ma région qui offre une telle variété qu’il serait dommage de ne pas en profiter. Chaque expédition réserve une surprise inattendue. Le but premier de mes randonnées est de me faire plaisir en observant ce que la nature partage avec moi puis d’en rapporter des clichés. Étant d’un tempérament sociable, c’est tout naturellement que j’aime partager le fruit de ma passion avec d’autres personnes.
Ma principale occupation photographique est la photo animalière (particulièrement les oiseaux tellement présents dans notre région). Je me plais également à photographier des paysages lors de mes différentes escapades.
Après une réflexion personnelle, je me décide de faire une exposition de quelques-uns de mes clichés afin de pouvoir partager le fruit de ma passion. Je me réjouis déjà d’en parler avec les visiteurs, qui pourront ainsi sentir toutes les richesses, les beautés et la grande diversité que la nature nous offre.

Détails

Début :
24 janvier
Fin :
3 février
Étiquettes Événément :
, , , , ,

Mot de passe oublié

Inscription