Chargement Événements

« Tous les Événements

  • Cet événement est passé

« Genève au bout du pinceau »

16 novembre | 12:10

« Genève au bout du pinceau »

«Genève au bout du pinceau… Sur les traces des femmes peintres et dessinatrices genevoises»

Visites culturelles avec GENEVE Escapade

L’association des guides «GENEVE Escapade» propose depuis plusieurs années de découvrir les beautés, les richesses et le passé genevois à travers des circuits de visites thématiques.

A l’occasion de la Semaine de l’égalité, «GENEVE Escapade» a spécialement imaginé une balade culturelle, d’une durée de 1h30, sur le thème des femmes peintres et dessinatrices genevoises. Au cours de cette escapade, les participant-e-s iront à la rencontre des femmes peintres et dessinatrices qui ont vécu à Genève et ont participé à sa renommée, s’interrogeront sur leur façon de regarder le visible et d’interpréter l’invisible et découvriront le regard de quelques peintres masculins sur des Genevoises célèbres. Ce parcours sera agrémenté d’une courte biographie de ces artistes et d’une description historique des lieux situés sur l’itinéraire.

Ces dernières années, dans le cadre de la Journée internationale des femmes, «GENEVE Escapade» a également développé d’autres visites thématiques sur la place et le rôle des femmes dans certains domaines et à travers plusieurs périodes de l’histoire.

Visites gratuites offertes par la Ville de Genève mais sur inscription obligatoire :inscriptions(at)geneve-escapade.ch

Mardi 8 mars 2016, 3 visites
Horaire: 10h, 14h, 17h
Départ: Devant le Musée d’Art et d’Histoire (MAH)

Détails

Date :
16 novembre 2018
Heure :
12:10
Étiquettes Événément :
, , , ,

Mot de passe oublié

Inscription