Chargement Événements

« Tous les Événements

  • Cet événement est passé

Hockey: Meyrin bat Monthey et monte en Novice TOP

14 mars 2013

Hockey: Meyrin bat Monthey et monte en Novice TOP

CP Meyrin – HC Monthey 7 – 3 (2-2; 2-1; 3-0)

Dans cette deuxième rencontre acharnée mais pas d’un niveau transcendant du tour final pour l’ascension/relégation en Novices TOP, CP Meyrin affrontait le HC Monthey. Meyrin fut souverain et Monthey défait! Le CP Meyrin Novices jouera en TOP la saison prochaine. Mission accomplie!

Débuts prometteurs

Comme à son habitude, les noirs de Piron commencèrent fort cette deuxième partie et après un quart d’heure de jeu équilibré, Bonacorsi et Moro, les deux maîtres à jouer de cette équipe, parvinrent à scorer en 30 secondes. C’était deux à zéro, le kop meyrinois n’en croyait pas ses yeux.

Comme à son habitude, les gars du président Thonney crurent que tout était fait. Mais Monthey a du caractère et sait se battre. En en deux minutes, Damien Lorétan, maître à jouer de cette équipe égalisa. C’était deux à deux, le kop meyrinois n’en revenait pas.

Incertitude

Après la première pause, Axel Laffin, le Savoyard du CPM donnait l’avantage à ses couleurs sur une passe de Kyparisis et l’inévitable François Bonacorsi marquait à nouveau, non sans que Kevin Golay ne réduise la marque. On prenait le second thé sur le score étriqué de 4 à 3 et tout était encore possible.

Maîtrise meyrinoise

Les pénalités furent alors nombreuses, bien trop nombreuses et d’autant plus inutiles des deux côtés (9 x 2`contre chaque équipe) bien que l’arbitrage de MM Christophe Nardo et Patrice Rossi fut excellent. Monthey qui ne jouait qu’avec deux lignes commença à se fatiguer et Neil Kyparissis avec toute sa rage de vaincre et sa soif de gagner porta l’estocade à la 47ème minute.

Le reste ne fut qu’assurance genevoise et dépit montheysan qui sortit son gardien à 5 minutes de la fin. Mais Bonacorsi encore, quel magnifique joueur, et Killian Pernas enfoncèrent les jaunes et jeunes de Monthey définitivement assurant ainsi une ascension bien méritée parmi les TOP du hockey helvétique.

Finale des finales ce samedi

Le dernier match de samedi contre Fribourg Gottéron n’aura plus d’enjeu puisque que Fribourg se maintiendra et que Meyrin montera, mais ce sera en quelque sorte une finale des finales.

Avenir

Félicitations à Meyrin qui a su malgré le faible niveau de son groupe parvenir à ses fins lors des finales. Mais la saison prochaine ne sera pas une sinécure pour les néo TOP, car Schaller, Morou, Tanner, Pernas, Marzano, Zupka, et Bonacorsi, tous nés en 1996 évolueront en Juniors A, et le réservoir des autres joueurs du Meyrin nés en 1997 et 1998 ne semble pas immense et extraordinaire.

A samedi prochain, 20h30 donc, pour la fiesta!

Daniel Zurcher

Détails

Date :
14 mars 2013
Étiquettes Événément :
, , , , , , ,

Mot de passe oublié

Inscription