
- Cet événement est passé
Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes
16 novembre 2013 - 26 novembre
Navigation Événément

Venez partager votre engagement pour une Suisse sans violence contre les femmes et contre les filles.
Lundi 25 novembre 2013, 1er jour de la campagne ’16 Jours d’activisme’, entre 12 h et 15 h, à la Place de la Fusterie à Genève.
>>> Plus d’infos: www.ruban-blanc.ch/images/stories/16Days/invitation%20A4%2025%20nov_9.pdf
Partagez l’information et venez nombreuses et nombreux!
Il s’agit d’une manifestation pour la journée internationale dont la date a été fixée par l’ONU.
Le 17 décembre 1999, par sa résolution 54/134, l’Assemblée générale a proclamé le 25 novembre Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, et a invité les gouvernements, les organisations internationales et les organisations non gouvernementales à organiser ce jour-là des activités conçues pour sensibiliser l’opinion au problème.
Pourquoi y participer?
« Dans le monde entier, des millions de femmes et de filles sont agressées, battues, violées, mutilées ou même assassinées, victimes en cela de violations choquantes de leurs droits fondamentaux. […] nous devons remettre en cause les fondements mêmes de la culture de discrimination qui permet à la violence de se perpétuer. À l’occasion de cette Journée internationale, je demande à tous les gouvernements de tenir l’engagement qu’ils ont pris de faire cesser toutes les formes de violence contre les femmes et les filles dans toutes les régions du monde, et j’exhorte tout un chacun à soutenir la réalisation de cet objectif important.»
Message de M. Ban Ki-moon