Chargement Événements

« Tous les Événements

  • Cet événement est passé

La Rue est à « Nous » a envahi les Eaux-Vives

16 décembre | 4:02

La Rue est à « Nous » a envahi les Eaux-Vives

Eaux-Vives, 4 et 5 octobre: La rue est à nous !

Ce week-end, sous un radieux soleil, la Rue est à Nous a envahi le cœur des Eaux Vives.

Petite nouveauté cette année dans le règlement. Hormis les stands nourriture, ce vide grenier était exclusivement réservé aux privés. Tous les brocanteurs professionnels ou marchands de produits manufacturés étaient bannis… les rues étaient donc réellement aux habitants.

Côté organisateurs et badauds, tout le monde est satisfait. Ce soleil tant attendu tout l’été était de la partie en ce début d’automne.

Ici et là se vendaient aussi bien des jeux de société, beaucoup de jouets mais également des vêtements, des vélos bref tout un bric-à-brac donc chacun voulait se débarrasser.

Côté riverains de ces rues par contre, le bilan était plutôt grinçant… Que ce soit Tatiana, Jean-Paul ou Carlo chacun s’accorde à regretter une chose… « on nous a fait dégager nos voitures des places de parc sans nous proposer de solution » commence Tatiana et c’est comme si elle avait lâché une bombe… la polémique semble lancée ! Jean-Paul enchaîne « comme tous les quartiers, on a déjà peu de places de parc mais quand 6 rues doivent être vidées, on se gare où durant ces trois jours ? » Carlo lui s’insurge quasi en colère « moi qui vais et viens en scooter, samedi j’ai dû aller travailler à pied car la sortie du garage à vélo avait été condamnée, devant cette sortie il y avait des gens avec leurs objets à vendre, impossible de sortir, ce genre de manifestation c’est très bien mais les organisateurs pourraient éviter de boucher ces sorties de garages que ce soit garage voitures ou garage à vélos » ce à quoi une des organisatrice rétorquait « avoir un macaron c’est avoir l’autorisation de se parquer en zone bleue et non pas un droit de parcage ».

Le souci des places de parc, que ce soit dans un débat ciblé ou comme dans ce cas dans une fête de quartier… ressort à la moindre occasion.

Au vu du nombre de visiteurs ce vide-grenier est une véritable réussite, même la petite pluie en fin de dimanche n’a réussi a entacher cette belle fête !

Rendez-vous l’année prochaine !

Détails

Date :
16 décembre 2018
Heure :
4:02
Étiquettes Événément :
,

Mot de passe oublié

Inscription