Chargement Événements

« Tous les Événements

  • Cet événement est passé

L’Arbre à voeux du Jardin botanique

1 décembre 2014 - 15 février

L’Arbre à voeux du Jardin botanique

L’ARBRE A VŒUX DU JARDIN BOTANIQUE

Le 1er décembre à 18h30 sera inauguré L’Arbre à Vœux des Conservatoire et Jardin botaniques de la Ville de Genève. Installé en préambule à notre grande exposition d’été intitulée « Plantes & Spiritualités » (13 mai – 18 octobre 2015), cet arbre symbolique situé à l’entrée principale du Jardin botanique, accueillera le public et l’invitera à venir en famille déposer ses vœux jusqu’au 15 février.

Deux démarches sont proposées, déposer un vœu personnel sur papier dans une boîte à vœux ou accrocher un vœu citoyen destiné à tous, inscrit sur un ruban, qui sera noué aux bandes de toiles suspendues à l’arbre.
Boites à vœux, rubans et signets sont mis à la disposition du visiteur dans le pavillon « doré » situé à proximité.

Les arbres à prières (ou arbres votifs) existent dans diverses civilisations. Ils appartiennent en particulier en Asie, à des manifestations spirituelles ou à des coutumes religieuses, qui consistent à utiliser un arbre vivant ou mort, comme support à des requêtes que les hommes font aux esprits ou aux divinités de la Nature. L’Arbre à vœux du Jardin botanique, qui s’inscrit en marge de cette tradition, est laïc et apolitique.

Richement décoré par le Jardin botanique et réalisé en partenariat avec l’Espace Fusterie et SIG, cet arbre de couleur et de lumière est illuminé par le courant «Vitale Vert» (éco-courant composé d’énergie solaire provenant de centrales solaires installées sur le territoire genevois et d’électricité hydraulique écologique) de SIG. Il s’inscrit dans la politique de développement durable pratiquée quotidiennement aux Conservatoire et Jardin botaniques.

En ce premier jour de l’Avent, nous invitons le public à venir déposer ses vœux en famille. Un vin chaud et une collation sous tente seront offerts.

Illumination nocturne.

Inauguration 1er décembre 2014 à 18h30, entrée place Albert Thomas
L’Arbre à vœux 1er décembre 2014 – 15 février 2015
Horaires pour déposer ses vœux Du lundi au vendredi de 9h30 à 17h
Lieu Pavillon d’accueil, entrée principale du Jardin botanique place Albert Thomas,
en face de l’OMC

Détails

Début :
1 décembre 2014
Fin :
15 février 2015

Mot de passe oublié

Inscription