Chargement Événements

« Tous les Événements

  • Cet événement est passé

MOI JE prépare le printemps carougeois

22 juillet | 2:21

MOI JE prépare le printemps carougeois

Le MOI Je envahira tout Carouge, lors de son traditionnel Printemps, du 23 avril  au 3 mai. On s’y prépare à  la bibliothèque de Carouge  Boulevard des Promenades et au BiblioQuartier des Grands-Hutins: dès le début mars des ateliers créatifs sur le thème du MOI et de l’identité ont démarré : écriture, modelage, dessin, peinture et collage, tous les moyens sont bons  pour parler de soi, se contempler, se mettre en scène ou en image, montrer qu’on existe…

Les bibliothécaires poussent  à l’autofiction en proposant une sélection d’écrivains résolument égocentriques :  Nothomb, Angot, Deforges, Duras, Constant…

On s’y prépare aussi fébrilement devant des caméras : le concours de courts métrages de trois minutes propose le thème de l’autoportrait « Soi par soi ». Remise du matériel à la Mairie pour le 20 mars ! Autant dire que bien des egos vont s’exposer.  Les bourgeons et les  petites fleurs qui commencent à pointer dans les bacs communaux seront éclipsés : notre printemps sera nombriliste !

Le 25 avril, grand jour du MOI JE : moi, je commencerai le matin par marcher sur nos portraits tirés dans le froid d’un photomaton en janvier, l’après-midi j’irai en voyeuse dans les bibliothèques découvrir  les textes rédigés dans l’atelier d’écriture, à l’heure de l’apéro j’assisterai, toujours curieuse des autres, au vernissage des auto-portraits des ateliers créatifs et enfin le soir, je rirai avec Thierry Meury au BiblioQuartier. Inscrivez-vous déjà : animations-bibliotheques@carouge.ch

http://www.carouge.ch/concours-de-court-metrage

Détails

Date :
22 juillet 2019
Heure :
2:21
Étiquettes Événément :
, , ,

Mot de passe oublié

Inscription