Chargement Événements

« Tous les Événements

  • Cet événement est passé

Molten – spectacle de danse contemporaine par Beaver Dam Company

11 février - 15 février | 20:00

© Grégory Batardon © Grégory Batardon © Grégory Batardon
<
>
© Grégory Batardon

Dans « Molten » , Edouard Hue délivre une vision du commencement de l’humanité, où toute sensation, à peine palpable, est à créer. Pour construire cet univers, le chorégraphe s’inspire des réactions chimiques qui changent la nature de la matière : la combustion, la corrosion, la respiration, la dissolution… Les danseur.euse.s prennent la place d’atomes, électrons, noyaux et protons réagissant dans de multiples interactions chorégraphiques. Une sorte de laboratoire qui teste les expériences d’un chimiste fou dans un monde où tout est à découvrir. Sans aucune limite, les corps sont ainsi transformés en entités de pures énergies. Animés par l’envie d’interagir à tout prix, les corps se meuvent dans des chorégraphies fusionnelles, parfois instables et synonymes de franches fractures.
« Molten » offre ainsi un regard sur la tentative d’un nouveau départ, celui de 5 danseur.euse.s à la recherche d’évolution – du corps, de sensations – et d’un franc renouveau du mot extase. Dans la continuité de son travail, Edouard Hue recherche une virtuosité couplée à un engagement évident du corps. Les chorégraphies – seules ou en groupe – reflètent un instinct sauvage tout autant que précises et exigeantes.

Dates: 11 au 15 février 2020
Lieu: Théâtre de la Parfumerie, Genève
Tarifs: Plein tarif : 25.- / Pass théâtre : 20.- / AVS – 20. – / AI – chômeurs – étudiants : 15.- / Enfants jusqu’à 12 ans : 12.- / Carte 20 ans /20frs : 10.-
Réservations: reservation.parfumerie@gmail.com ou 022 341 21 21 (répondeur)

À propos de Beaver Dam Company:
La Beaver Dam Company est une compagnie de danse contemporaine franco-suisse dirigée par le chorégraphe Edouard Hue. À travers elle, il défend la danse à l’état pur, virtuose et l’omniprésence du corps.
La première création de la compagnie est le duo « Murky Depths » présentée en 2014 au Festival Antigel de Genève en Suisse. Forte de son succès, la pièce parcourt le monde et reçoit de nombreux prix. En 2016, Edouard Hue crée le quintette « Into Outside ». En parallèle des tournées, la pièce est remontée pour l’Ecole de Danse Contemporaine de Montréal et la Frontier Danceland Company de Singapour.
En 2017, le trio « Meet me halway » est soutenu par le mentoring avec Olivier Dubois (mis en place par Pro-Helvetia – Fondation suisse pour la culture) et la compagnie entre en résidence à L’Auditorium de Seynod – Scène Régionale.
En 2018, le solo «FORWARD» de et par Edouard Hue reçoit le soutien du programme Danse & Dramaturgie initié par Philippe Saire – Théâtre Sévelin 36. La pièce est présentée au Festival OFF d’Avignon 2019 – Théâtre Golovine, en double soirée avec «Into Outside». Le programme rencontre un franc succès et 16 critiques de presse. Aujourd’hui, la Beaver Dam Company / Edouard Hue produit la création «Molten» dont la première aura lieu du 11 au 15 février 2020 au Théâtre de La Parfumerie à Genève.
Récemment, Edouard Hue a gagné le Prix Suisse de Danse 2019 « Danseur Exceptionnel ».

Presse pour Beaver Dam Company:
« Coup de Coeur: danse fluide, légère, et en même temps techniquement costaude, fonceuse, audacieuse, d’une énergie puissante, dépourvue totalement de narcissisme, d’effets gratuits et de joliesse (…) » La Provence
« Touchante et vertigineuse chorégraphie » La Repubblica
« L’acharnement chaotique génère une étoile dansante » Paris Art
« À voir absolument » Kulturnetz

Détails

Début :
11 février
Fin :
15 février
Heure :
20 h 00 min
Étiquettes Événément :
, , , , , , ,

Mot de passe oublié

Inscription