Chargement Événements

« Tous les Événements

  • Cet événement est passé

Ph. Marle, M.-L. Théraulaz, J. Lombardi Galerie l’Art’monie

18 mai | 8:17

Ph. Marle, M.-L. Théraulaz, J. Lombardi Galerie l’Art’monie

La Galerie l’Art’monie a le plaisir de de vous annoncer sa nouvelle exposition, du 5 au 30 avril 2016, avec les œuvres de trois artistes qui ont des univers picturaux très différents.

Philippe Marle est né en 1954 à Besançon/F où il étudia aux Beaux-Arts et y obtint un diplôme national d’expression plastique, département Art.
Cet artiste peint et dessine des sujets liés à la botanique et aux animaux, unissant ainsi sa passion pour le dessin et la peinture à celle du milieu naturel vers lequel il est attiré depuis son enfance. Ses œuvres sont résolument réalistes et l’on y retrouve beaucoup de détails.
Depuis plusieurs années, en parallèle à sa démarche artistique personnelle, Philippe anime un atelier de dessin naturaliste pour transmettre ses connaissances picturales.

Joseph Lombardi est né en 1956 et réside à Confort/F. Il s’agit d’un artiste plutôt hors norme quant à son parcours, son expression picturale et ses recherches créatives.
Les peintures et dessins de cet artiste s’inscrivent dans une tradition narrative qui ramène la fable, le mythe et le conte au premier plan de l’image, avec une prédilection pour les animaux.
Ses œuvres sont emplies d’humour et mélangent les histoires de la culture populaire, le spectateur est happé dans un univers imaginaire riche en possibilité d’interprétation.
La transparence de l’aquarelle est alliée à la précision du fusain, créant des scènes dynamiques, fantasmagoriques, et pourtant si évocatrices qu’elles en paraissent réelles.

Marie-Lou Théraulaz est née en 1949 et réside à Romanel-sur-Lausanne/VD. Elle puise son inspiration lors de ses longues balades dans la nature et parmi ses motifs l’on retrouve notamment des vignes nappées de neige ou de couleurs automnales ainsi que des montagnes et le lac Léman.
Dès sa jeunesse Marie-Lou a eu un goût inné pour le dessin qu’elle pratiqua régulièrement. Par la suite elle suivi des cours auprès du peintre Froidevaux pour s’initier à la peinture à l’huile avant d’étudier la peinture au couteau.

Si votre emploi du temps le permet nous nous ferons un plaisir de vous recevoir lors du vernissage, le jeudi 7 avril dès 17h, afin d’y partager autant un moment de convivialité que les œuvres de ces artistes qui seront pour la plupart présents.

Galerie l’Art’monie
Rue de Villereuse 1
1207 Genève

galerielartmonie@gmail.com
Tél 022 777 22 22

Horaires :
Mardi au vendredi de 11h à 18h30
Samedi de 11h à 17h
Dimanche et lundi sur rendez-vous

Détails

Date :
18 mai 2022
Heure :
8:17
Étiquettes Événément :

Mot de passe oublié

Inscription