Chargement Événements

« Tous les Événements

  • Cet événement est passé

Quand musique, haute couture et mapping se mêlent…

27 juin 2015

Quand musique, haute couture et mapping se mêlent…

Quand des jeunes fraîchement sortis du collège décident de monter une association, peu de gens croient à leur réussite. Pourtant, grâce à leur motivation et à l’envie qui les habitent, Tekhnèpolis est née. Cette association a été créée dans le but de promouvoir des artistes genevois, notamment par le biais de confrontations entre différents domaines artistiques. Pour ce faire, elle permet à des artistes de se rencontrer et de réaliser des projets communs sur la place genevoise. De plus, elle met tout en œuvre pour que chaque artiste ait la possibilité, de son côté, d’exposer son art et de parler du lien si particulier qu’il entretient avec celui-ci. Ainsi, des interviews, mais aussi des vidéos et des expositions de chaque artiste sont régulièrement proposées sur son site http://www.tekhnepolis.ch/.

D’ailleurs, le prochain événement de Teknhèpolis, sobrement appelé « Movimiento », aura lieu le samedi 27 juin à l’Uptown de Genève à 20h. Pour ce spectacle musical et visuel, Tekhnèpolis a décidé de réunir une couturière, Daisy Kim Tieu, un groupe de musique funk latina, GROOVAH, et le VJ Dobermann. Ensemble, ils proposeront aux spectateurs une expérience visuelle et musicale novatrice, basée sur un mélange d’art inattendu. Des danseuses aux chanteurs du groupe en passant par les musiciens, tous seront habillés par la créatrice de mode, Daisy, et le VJ Dobermann réalisera des vidéos inédites, projetées sur le rythme des chansons endiablées de GROOVAH.

C’est au culot que la jeune équipe de Tekhnèpolis fonctionne ; elle n’est partie de rien, sans un sou dans la caisse ni aucune compétence particulière, pour créer une association de cette envergure. Aujourd’hui, elle peut se targuer de réunir des artistes et de les aider à mener à bien leur projet afin de se retrouver sous les feux des projecteurs, comme ils le méritent.

En fait, c’est probablement parce que chacun des membres de l’association est porté par le même désir, celui de rendre l’art et la culture davantage accessible à tous, que Tekhnèpolis se sent enfin pousser des ailes, et voit son petit projet de jeunes d’une vingtaine d’années se transformer en une association reconnue et appréciée. Tous se sont engagés bénévolement, et veulent simplement transmettre la passion non pas d’un art en particulier, mais de l’art genevois en général. Le désir de Tekhnèpolis ; faire de Genève une ville artistique et donner à tout un chacun sa chance dans le domaine de l’art.

Détails

Date :
27 juin 2015
Étiquettes Événément :

Mot de passe oublié

Inscription