Chargement Événements

« Tous les Événements

  • Cet événement est passé

Scène ouverte contre le racisme à Carouge

9 décembre | 9:07

Scène ouverte contre le racisme à Carouge

Dimanche après-midi, à 16 h 30, lancé par le groupe Art-en-Vie du Club des Aînés, deuxième édition de la Scène ouverte ! Toute personne désireuse de s’exprimer oralement, par une lecture, un récit, un conte, un slam, un rap, une chanson, est cordialement invitée à monter sur scène, par l’animatrice Solange Decnaeck.

Le dimanche 24 février, c’était la grande première et la grande inconnue…qui allait oser se lancer ? Et bien : dix personnes sont montées sur la scène, certaines pour la première fois de leur vie ! Le public a entendu des textes écrits lors d’ateliers d’écriture, une improvisation personnelle, deux contes, une lecture d’article de journal, quelques poèmes, des morceaux de flûte et un nonagénaire a chanté du Jean Sablon ! L’animatrice tient à la dimension multiculturelle et multi générationnelle et spontanément une jeune fille d’origine brésilienne a entraîné le public à une leçon de danse, précédant justement le moment de danse et de musique, programmé dès 18 h 30.

Ce dimanche 17 mars, Scène ouverte ouvrira à Carouge la semaine contre le racisme. Donc sont attendus particulièrement des personnes ayant leur mot à dire contre ce fléau provoqué par la bêtise humaine, toujours présent, malgré l’extraordinaire diversité genevoise. Avez-vous souffert du racisme ?  Connaissez-vous des victimes ? Voulez-vous magnifier le mélange des cultures ? Venez vous exprimer  à 16 h 30 à l’Espace Jacques-Grosselin (ancien centre de loisirs), 31 rue Jacques-Grosselin à Carouge !  Et restez pour danser !

Autres manifestations contre le racisme organisées à Carouge :

–          Vendredi 22 mars, Maison de Quartier de Carouge, Repas de midi, organisé par des seniors d’Ici et d’ailleurs. Réservations au 022 308 88 50

–          Samedi 23 mars, Maison de Quartier de Carouge, dès 14 h 30, atelier de peinture  pour les familles animé par le collectif Murmures, suivi d’un goûter multiculturel « pour apprendre la différence ».

Dans le cadre des restaurants scolaires, trois repas d’ailleurs et un repas suisse seront servis aux enfants pendant la semaine.

Une conteuse se produira dans toutes les institutions pour la petite enfance et racontera un conte sur la diversité culturelle.

Détails

Date :
9 décembre 2019
Heure :
9:07
Étiquettes Événément :
, , , , , ,

Mot de passe oublié

Inscription