Chargement Événements

« Tous les Événements

  • Cet événement est passé

Youssoupha au Festival OPENAIRE

2 juillet 2016 - 11 juillet

Navigation Événément

Youssoupha au Festival OPENAIRE

Le rappeur français Youssoupha et le basketteur NBA Luc Mbah a Moute sont les invités d’honneur du prochain Festival OPENAIRE. Pour sa cinquième édition, celui-ci déploie du 8 au 10 juillet prochains une bannière « urban style », avec des compétitions de dunk et de basket, des showcases de rap et des performances acrobatiques. Organisé sous l’égide de la Fondation genevoise pour l’animation socioculturelle (FASE), l’OPENAIRE est une des actions emblématiques de la politique de cohésion sociale du Canton de Genève.

La force de ce festival atypique est de réunir le temps d’un week-end, sur l’esplanade Marignac à Lancy, un public multiple autour des valeurs de la culture et du sport. Cette année encore, la couleur dominante du festival est urbaine, avec une soirée de clôture emmenée le dimanche 10 juillet par l’excellent Youssoupha, à l’issue d’un tournoi de streetbasket auquel participent certaines des meilleures équipes d’Europe.

Premier festival de streetbasket à Genève, l’OPENAIRE propose plusieurs compétitions dans cette discipline : un concours de dunks acrobatiques, le dimanche à 17h, ainsi qu’une fête du minibasket ouverte le vendredi 8 juillet aux enfants et aux jeunes de 10 à 18 ans. Tous les prix seront remis par le parrain du festival, Luc Mbah a Moute, basketteur de la prestigieuse ligue américaine NBA.

Habitués du festival, les basketteurs acrobatiques des Crazy Dunkers présenteront plusieurs spectacles sur le thème du feu et des supers héros. Ils se produiront cette année avec les talentueux athlètes d’Ebene Doubledutch, qui mêlent chorégraphies, acrobaties et hip hop sur une double corde à sauter. Parkours, urban fitness et autres arts de la rue figureront également au programme de cette cinquième édition.

Le concert de Youssoupha sera précédé, le samedi 9 juillet, par le concert d’une star montante du rap, The Shin Sekaï. Composé de Dadju (le jeune frère de Maître Gims) et d’Abou Tall, ce groupe s’est formé en 2012 sous le label de Wati B.

Manifestation 100% gratuite, le Festival OPENAIRE a attiré quelque 3’000 personnes l’an dernier sur l’esplanade Marignac, à Lancy. De nombreuses animations et espaces de restauration attendent les familles du canton dans le parc Marignac.

Tout le programme sur www.openaire.org

Détails

Début :
2 juillet 2016
Fin :
11 juillet 2016
Étiquettes Événément :
, , , , ,

Mot de passe oublié

Inscription