Accueil / Événements
Chargement Événements
Afficher les Événements

Navigation par l'affichage des événements

Événements pour 1 décembre 2017

Navigation par jour

En cours

Exposition «La villa d’Hadrien à Tivoli – 1900 ans d’histoire»

17 octobre 2017 - 12 janvier 2018

La Villa d’Hadrien est une merveille d’architecture antique qui conserve, encore de nos jours, tout son pouvoir de fascination. De l’époque moderne jusqu’à nos jours, elle a inspiré les plus grands architectes, de Borromini à Le Corbusier, en passant par Alberti ou Schinkel. Cette exposition de l'Université de Genève met en perspective la genèse et la conception de ce projet architectural extraordinaire, tout en montrant son influence déterminante sur les architectes contemporains suisses et étrangers. Maquettes, moulages et dessins d’architectes permettront ainsi aux visiteurs de voyager dans le temps. Du lundi au vendredi, de 7h30 à 19h

Voir les détails »

Exposition «Australie: la défense des océans – L’art des ghostnets»

8 novembre 2017 - 12 janvier 2018

Entraînés par les courants marins, d'immenses filets de pêche, abandonnés illégalement par des bateaux-usines, se retrouvent bloqués au nord de l'Australie, non loin de la Grande Barrière de corail. Ces filets appelés «filets fantômes», ghost nets, piègent et tuent une faune marine fragilisée, endommageant fonds marins et récifs coralliens. Ils menacent aussi certaines espèces animales protégées qui ont une valeur totémique pour les Aborigènes et les insulaires du détroit de Torrès, mettant en péril des cultures plurimillénaires. Afin d'alerter l'opinion publique sur ce désastre écologique et culturel, les artistes autochtones de ces régions créent des sculptures aux couleurs chatoyantes à partir de ces filets de pêche fantômes, qui sont présentées à l'Université de Genève. Du lundi au vendredi, de 7h30 à 20h Uni Dufour, 24 rue du Général-Dufour Entrée libre

Voir les détails »

« Ils s’aiment! » au P’tit Music’Hohl!

15 novembre 2017 | 20:30 - 31 décembre 2017 | 20:30

Pour les fêtes de fin d’année, le P’tit Music’Hohl propose la fameuse pièce de Pierre Palmade et Muriel Robin, les mercredis, vendredis et samedis soir du 15 novembre au 31 décembre compris ! Les acteurs ont eu l’idée originale de revisiter cette comédie culte en conservant les meilleurs moments du premier volet, intitulé précisément « Ils s’aiment », mais en l’enrichissant des moments forts du second spectacle, « Ils se sont aimés ». Une sorte de best of autrement dit, qui permettra à ceux et celles ayant déjà vu un de ces spectacles ou les deux de retrouver le meilleur, la substantifique moelle, en une seule soirée et une heure vingt de bonheur ! Une version totalement originale donc, au rythme endiablé et dans laquelle tout le monde pourra se reconnaître, tous les bons et les mauvais côtés (particulièrement les mauvais évidemment) de la vie de couple y étant abordés. Une belle façon pour le café-théâtre de Cointrin de finir cette année, ceci avant d’ouvrir la page 2018 avec la Revue du Gniolu dès fin janvier. Et si la série de représentations de cette hilarante comédie se terminera le soir du 31 décembre, toutes les soirées qui précèdent auront déjà, grâce à elle et ses acteurs, un avant-goût de Réveillon !

Voir les détails »

Cohen s’explique avec le Candide de Voltaire

29 novembre 2017 | 19:00 - 10 décembre 2017

Confiture, la compagnie qui étale la culture, aime détourner et rajeunir les oeuvres classiques. Après Arlequin recyclé, Phèdre dé-Racinée, La vie de Vilvaldi ou Le Cid Improvisé, venez découvrir Cohen s’explique avec le Candide de Voltaire. Voici cinq bonnes raisons d’aller voir le spectacle, surtout si vous avez déjà lu Candide. Tout d'abord, Candide est peu le blockbuster du XVIIIème siècle. Réédité 20 fois du vivant de l’auteur, le livre eut un succès fou. Batailles sanglantes, voyages, meurtres, trahisons, courses-poursuites, personnages morts qui en fait ne le sont pas, chasse au trésor… Sur scène, Philippe Cohen, génie du mime et du bon mot, vous fera revivre toutes les aventures de ce conte philosophique. Ensuite, Voltaire est anti-conformiste, anti-clerical, anti-privilèges et libre penseur. Tellement anti-tout qu’il a terminé en prison à plusieurs reprises. Voltaire passait son temps a fuir, il a même dû trouver refuge en Russie auprès de l’Impératrice Catherine II. Un peu comme Edouard Snowden, qui vit sous la protection de Vladimir Poutine aujourd'hui. De nos jours, Voltaire serait peut-être un lanceur d’alerte. Voltaire est drôle et impertinent, il critiquait ouvertement les gouvernements comme le Petit Journal, à l’époque Canal +, ou le Canard Enchainé. Par ailleurs, dans Candide, Voltaire dénonce l’intolérance, le fanatisme religieux, l’esclavage, la médiocrité intellectuelle, les privilèges. En deux siècles et demi, la société souffrent toujours des mêmes maux. Bref, Voltaire, par la voix de Philippe Cohen, parle toujours d’aujourd’hui. Enfin, parce que vous l’avez lu trop jeune, et que vous êtes sans doute passé à côté de pas mal de choses. Venez donc vous rafraîchir la mémoire au Théâtre Cité-Bleue !

Voir les détails »
19 h 00 min

« UNE AFFAIRE DE MINI-JUPE » Première série africaine Suisse /

1 décembre 2017 | 19:00

Genève. La famille MAYELÉ, jongle entre valeurs occidentales et africaines. Au cœur de ce dilemme quotidien, Annie, une adolescente maligne et révoltée, son père, Kito, fonctionnaire international, nostalgique de l’éducation (voire de la vie) « à l’africaine » et Géraldine, la jeune et nouvelle épouse de ce dernier qui semble bien cacher son jeu… Soirée de lancement de la série avec également POSOSHOK. Groupe qui mélange les sons sud-africains avec ceux du reste de l’Afrique et du monde entier. Les chansons sont en zulu et en bafia (langue camerounaise) mais aussi en français et anglais. Le projet musical est marqué par la rencontre créative entre le jazz, le rock et la musique Africaine.

Voir les détails »
+ Exporter Événements du jour

Mot de passe oublié

Inscription