Accueil | Quartiers | Campagne | La campagne genevoise va rock and roller ce week-end

Partager l'article

Campagne

La campagne genevoise va rock and roller ce week-end

La campagne genevoise va rock and roller ce week-end

Les 10 et 11 octobre prochain, le Festival rock d’Arare fêtera sa dixième édition. Pour marquer cet anniversaire, le festival gratuit innove en élargissant sa programmation à deux soirées et en invitant un vétéran du rock romand : le Beau Lac de Bâle. Lors de cette manifestation dédiée à la scène locale, 9 groupes se produiront, entre métal, rock garage, ska punk, rocksteady, ballades et blues.

Une histoire d’amitié

Evocation de ce festival qui « rock’n roll » dans la campagne genevoise avec Pascal Frieder, un des fondateurs, et Julian Gampert, un de ses acolytes du comité d’organisation.

Selon Pascal Frieder, le Festival d’Arare est avant tout une histoire d’amitié. Une bande de copains – habitants d’Arare et passionnés de rock – suivent des cours de musique et fondent un groupe : le C Nos Vis. Constatant le peu de structures à disposition des groupes locaux pour se produire sur scène, ils décident de combler cette lacune et de monter un festival pour les groupes amateurs de la région. Le lieu est vite trouvé puisqu’un des membres de C Nos Vis est le propriétaire de la maison forte d’Arare. C’est donc dans le pré jouxtant la vénérable bâtisse qu’ont lieu les huit premières éditions du festival avant de déménager dans les hauts de Plan-les-Ouates en 2013.

Un riche terreau

Pour ce qui est de la programmation, Pascal Frieder et Julian Gampert évoquent la richesse du terreau genevois. Ils reçoivent des dossiers tout au long de l’année qu’ils étudient en comité. Depuis deux ans, une partie de la sélection se fait également lors de tremplins organisés dans des salles du centre-ville. Les gagnants sont ensuite invités à jouer au festival. «Au fil du temps, explique Pascal Frieder, notre manifestation est devenue la première marche d’accès aux autres festivals locaux. Pas mal de groupes passent d’abord chez nous». Certains comme les Mama Rosin dont la renommée est bien établie ont joué à Arare à leurs débuts.

Une programmation festive

Pour marquer cette 10ème édition, la programmation se veut résolument festive le samedi, avec d’une part, le Beau Lac de Bâle et d’autre part, des groupes revisitant les meilleures heures du rock des années 80 dont notamment des reprises des meilleurs morceaux du groupe de heavy metal AC/DC, par les cinq rockers lémaniques de Power Age. Quant au vendredi, la soirée fera la part belle aux groupes locaux avec 6 groupes dont Alcosynthic aux rythmes ska punk et rocksteady explosifs et joyeux, et The Scrapyard, un groupe qui mélange blues du delta du Mississipi, rock années soixante, funk et soul.

Festival rock d’Arare
chemin des Vaulx, Plan-les-Ouates,
Sous tente chauffée
Ouverture du festival à 17:00
1er groupe à 19:00
Entrée libre

 

 

 

Partager l'article

J'écris un article
Photo du profil de Anne Pastori Pastori
Anne est aux premières loges pour assister au développement fulgurant de sa commune de Plan-les-Ouates. Elle s’intéresse particulièrement à «ce mélange fascinant entre la campagne et l’évolution urbaine qui fait apparaître de nouvelles problématiques.» Experte en communication et réseaux sociaux, passionnée par le graphisme, elle réside et participe à la vie publique de Plan-les-Ouates depuis près de quinze ans.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription