
Des panneaux dans Carouge et l’article en ligne (http://www.signegeneve.ch/geneve/centre/68837.html) et dans les pages Signé Genève dans la Tribune papier du mercreid de Fabien Kuhn m’y invitaient : je suis donc allée me faire tirer le portrait au Photomaton de la commune, le nouveau projet participatif qui prépare le Printemps carougeois d’avril .
La cabine de photo ne se trouvait pas dans le hall de la Mairie comme annoncé, mais dans un lieu plus bien animé, surtout un mercredi après-midi : la Patinoire !
Esquivant les coups de crosse et de patins, j’ai retrouvé Lizzy et Karine, jeunes filles motivées pour leur stage professionnel à la commune, qui nous installent devant l’appareil.
J’avais mis mon beau chapeau rouge, création de Zabo, la célèbre modiste de la rue Saint-Joseph, et mon nouveau bijou, acheté à une artisane au Marché de Noël : une fleur rouge confectionnée en capsules de café, une vraie Carougeoise, quoi ! Mais devant les résultats de mon clic sur l’appareil photo, je me rapproche de l’objectif et retire mon chapeau, qui sur ce cliché m’enlaidit. Résultat : un visage flou, de travers, en gros plan, vaguement souriant.
En sortant de la cabine, je lis le règlement : « pas de sourires, des portraits expressifs, chargés d’émotion, même avec grimaces, fausses barbes et nez rouges de clowns ! » J’ai fait tout faux, mais qu’importe, le but de l’exercice est de se faire marcher dessus ! Grande installation des 800 portraits sur le sol de la Place de Sardaigne le samedi 25 avril !
Faites mieux que moi ! Grimacez, rigolez, n’ayez pas peur d’être affreuse ou effrayante.
Il y aura ainsi plus d’émotion au Printemps carougeois !
800 portraits ! Faut les faire… Rejoignez Lizzy et Karine
– jeudi au Centre commercial
– vendredi au Collège de Staël
– samedi au Marché
(Les horaires ne sont pas indiqués)
- Lizzy nous accueille au Photomaton de la commune © Maryelle Budry
- Lizzy prend d’excellentes photos, mais il faut faire soi-même son autoportrait
Ruta
Chère Maryelle,
Merci pour votre article. Juste une petite rectification : les sourires sont les bienvenus ! Tous les sourires …
Donc à demain sur la Place du Marché !
Yaël Ruta
Chargée de la culture Ville de Carouge