Accueil | Quartiers | Centre | Basse, Banjo, Batterie… 3 B « magiques » pour vos Chérubins !

Partager l'article

Centre | Loisirs

Basse, Banjo, Batterie… 3 B « magiques » pour vos Chérubins !

Basse, Banjo, Batterie… 3 B « magiques » pour vos Chérubins !

Avec la rentrée après le sport, vos bambins ont une soudaine envie d’apprendre à jouer d’un instrument… oui mais lequel ?

Certains auront déjà une idée bien précise mais c’est rare… ils veulent tous se distinguer. Alors pourquoi ne pas leur proposer un instrument qui sort du classique ?

Quelques enseignants de classe de rythmique se servent déjà du banjo aussi vos têtes blondes l’auront déjà entendu à l’école sans pour autant s’imaginer en jouer entre amis. Le banjo interpelle. Nul ne peut y être insensible. Réaction binaire… on aime ou on n’aime pas ! Cet instrument « ludique » emportera les enfants dans un univers nouveau et un univers qu’ils se créeront. Gilles, le prof de banjo interpelle « le banjo est surement l’instrument le plus en vogue chez les jeunes américains. De plus, en 10 minutes d’apprentissage un enfant peut déjà apprendre un accompagnement. C’est idéal dès le plus jeune âge ».

La basse… les enfants attirés par la basse ont souvent un aîné qui aime le rock ou les musiques rythmées. De fait, cet instrument « de grand » les appellera. Tout comme la batterie ils apprendront à donner le ton, faire accélérer ou ralentir le chanteur du groupe. Ils ont à la fois envie de solo et en même temps de faire partie d’un groupe. Yvan, le prof de basse nous rappelle que « Dans un orchestre, la basse est nécessaire même si ce n’est pas l’instrument auquel on pense en premier lieu ».

Enfin, la batterie… de nos jours, quelle chanson peut se passer de percussions ? Combien d’adultes ont renoncé à apprendre la musique à cause du solfège ? Justement comme le rappelle Jean, le prof de batterie « ce qui est bien quand il n’y a pas de notes c’est qu’on peut tout mélanger. On peut mettre du froufoutage avec du bloubloutement ! ». Apprendre à coordonner ses mouvements de façon ludique. Excellent pour les timides comme pour les extravertis ou les hyper actifs.

Certains parents vont arguer… oui mais le bruit ! Certes il faut répéter mais, c’est comme tout, avec modération, tout est possible. De plus, chers parents, avez-vous pensez aux batteries électroniques, casque sur les oreilles… votre batteur préféré s’entrainera et vous n’entendrez rien…

Quel que soit l’instrument que vos chérubins choisiront qu’ils aient 7 ans ou plus, ils suivront ces cours pour avant tout s’éveiller à toutes les musiques. Si les cours sont individuels, une fois par mois , s’ils le désirent, ils auront la possibilité de rencontrer d’autres enfants pour jouer en groupe. Ainsi, ils apprendront à s’écouter, s’intégrer dans le groupe pour jouer tous ensemble et au même rythme ce qu’on appelle une mélodie !

Dès 7 ans, d’un niveau débutant à pré-professionnel l’ETM sera ravie d’accueillir votre progéniture avec , la possibilité de débuter tout au long de l’année. (outre ces trois instruments il est également enseigné : la guitare (country, rock, folk, pop), la trompette, le saxo, le vibraphone, accordéon etc….). Liste complète sur le site.

Partager l'article

J'écris un article
Photo du profil de Nathalie Rendu
Photographe installée à Genève.
Studio photo, Ecole photo, stage photo à l'étranger (Nashville, Venise, New York, safari photo en Afrique, etc...). www.peintresdelumieres.com

J'anime également une émission de Country Music sur Radio Cité Genève 92.2 "Country in the City".

J'ai fait le choix d'essentiellement parler de la musique country moderne, celle qu'on entend sur les ondes américaines. Rien à voir avec celle qu'on nous présente en Europe. Evidemment je n'oublie pas de temps à autre de diffuser quelques titres de la country classique des westerns de notre enfance.

J'écris principalement des articles sur les artistes genevois (musiciens, comédiens, créateurs).

Comme je ne connais pas tout le monde, les artistes peuvent aussi me contacter pour un coup de projecteur....

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription