Accueil | Thématique | Actu | Carouge: du jaune à la Débridée!

Partager l'article

Actu | Centre

Carouge: du jaune à la Débridée!

Carouge: du jaune à la Débridée!

Enfin ! Après des mois et des mois de lettres des habitant-e-s au Département de la Mobilité (DGM), d’interventions au Municipal, des tracts et une manifestation du Conseil des femmes de Carouge le 14 juin 2012, ce 19 décembre, trois ouvriers du DGM ont marqué le passage piétons de la rue de la Débridée, à Carouge, en jaune !

Depuis sa réfection complète, cette rue carougeoise, mise au 30km à l’heure, arborait des passages piétons marqués en gris pâle, rarement remarqués par les voitures et carrément invisibles par temps gris ou au crépuscule.

Or le passage reliant le boulevard des Promenades à la rue Montfalcon est emprunté par les enfants allant à l’école des Pervenches, par les classes de l’école des Promenades se rendant à la piscine des Pervenches ou encore par les enfants des Pervenches allant au restaurant scolaire. On sentait l’anxiété de leurs accompagnant-e-s, le souci des parents et de nombreux cris s’élevaient contre les automobilistes passant tout droit. Un indicateur de vitesse récemment installé prouve bien que la zone 30 n’est pas respectée !

Mais ce passage bien marqué en jaune vif va maintenant freiner la circulation et rassurer les parents. La mobilisation citoyenne a enfin payé !

 

Partager l'article

J'écris un article

8 commentaires

  1. Déjà une bonne chose,il y a l’éclairage public à revoir aussi ,il est trop bas! en voiture cela crée un contraste et les piéton vêtu de noir se voient à peine.

    Répondre
  2. Très bonne chose que ce passage piétons.
    Par contre arrêtez avec ces horreurs de terminaisons en t-e-s.

    Répondre
  3. Il était temps… cette mode carougeoise est peut-être esthétique mais elle est loin d’être sûre et pratique.
    Il faut arrêter de faire du « beau » et ne pas réflechir aux conséquences…

    Répondre
    • en attendant j’ai vu plein des zone 30 et il y a pas de passage pietton c’est justement le principe si vous voulez plus voiture faite zone pieton de toute facon les gens son jamais content il y aurai eu un passage sa aurais été autre chose sa me fait bien rire !!!!!

      Répondre
  4. Enfin ! Merci pour cet article.
    Il reste malheureusement de nombreux « passages fantômes » à signaler en jaune à Carouge !
    Ces « passages piétons » en béton sont une hérésie totale, un gouffre financier, une horreur routière… et respectent-ils vraiment la législation routière Suisse ?
    Ces dalles de béton ont été ajoutés après avoir réalisé le tapi goudronné qui a été découpé…
    Elles sont de haute qualité, armées, avec une finition lissé à la main, cela a nécessité beaucoup d’ouvriers, de temps et d’argent…
    De plus, quelques-unes ont été ENTIÈREMENT démolis puis reconstruites car le béton avait fissuré pendant les grandes chaleurs de l’été…
    Quelques jours de travail et quelques kilos de peintures auraient suffi à rendre la zone plus sure… bref un gâchis – encore – d’argent public.

    Répondre
  5. Excellente initiative, mais il serait intéressant de mettre en place un passage piéton à l’autre bout de la rue a la croisée des rues Jacques Dalphin et Pont-neuf cela obligerait les véhicules à ralentir parce qu’à mon avis le 30km heure n’est pas trop respecté.

    Répondre

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription