Accueil | Quartiers | Centre | Carouge: la patinoire est ouverte!

Partager l'article

Centre | Loisirs

Carouge: la patinoire est ouverte!

Carouge: la patinoire est ouverte!

Samedi 30 novembre, 11 h : tout est calme, la patinoire brille au soleil, un tracteur passe pour polir une dernière fois la glace. Je me dis que dans une heure, cela va être la ruée… Pas du tout, à 11h 56,  seul Constantin 8 ans, harnaché de pied en cap en vrai hockeyeur,  attend avec impatience l’ouverture officielle. Le responsable lui ouvre la porte à 11 h 59 et Constantin a la joie de s’élancer sur la grande surface blanche pour lui tout seul.

Une reporter de quartier et un vrai journaliste, avec un micro et une caméra, couvrent l’évènement. Quand son copain, Jules 6 ans, arrive à son tour, Constantin raconte avec fierté qu’il y avait la TV rien que pour lui. Arrivent alors en trottinette Oscar et Kilian qui s’engouffrent dans la cabane de prêt des patins et en ressortent peu après, tout dépités. Ils sont arrivés tout joyeux, mais sans argent, et cette année les patins sont loués deux francs la paire !

Economies communales obligent. Le budget 2013 étant déficitaire, le Conseil administratif avait proposé deux centimes additionnels supplémentaires d’impôts. La droite a lancé un référendum qui a été suivi par la population. Alors il a bien fallu trouver à rogner par-ci par-là … On ne pensait pas que la location payante priverait des enfants spontanés de leur plaisir hivernal.  Bon, ce jour-là, le papa de Constantin et la reporter de quartier ont tenu à ce que ces deux gamins profitent de la patinoire, mais probablement que certains enfants en seront privés… Ceux-là même qui ne partent pas en vacances à la neige.

Dimanche 1er décembre, 14 h : je vais boire le café à l’Ice Bar, tenue par Madame Rime qui propose avec un grand sourire fondues fribourgeoises et  galettes bretonnes. Je ne vois plus la glace, tant il y a d’enfants. La saison est bien partie !

Mardi 16 h : Hicham Benhaddi, TSHM (travailleur social hors murs) aidé par un jeune Carougeois en stage d’insertion professionnelle, prépare la première disco enfants.  Ravis, ils vérifient l’allumage : oui les petites étoiles vont bien briller vendredi entre 18 et 20 h !

Partager l'article

J'écris un article

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription