Accueil | Quartiers | Centre | Début du printemps à Saint-Jean: c’est la fête pour tous !

Partager l'article

Centre | Loisirs

Début du printemps à Saint-Jean: c’est la fête pour tous !

Début du printemps à Saint-Jean: c’est la fête pour tous !

Les habitants de Saint-Jean commencent à profiter des belles journées printanières. L’Avenue des Tilleuls est l’espace préféré des sportifs et des enfants, mais aussi des adultes. Le mois d’avril s’annonce riche d’événements pour les habitants du quartier.

Aiguilles du réveil décalées d’une heure et soixante minutes arrachées à Morphée. Mais ce n’est pas tout. A Saint-Jean, les premiers signes du printemps s’étaient déjà manifestés avec l’allumage du Bonhomme Hiver, le soir du 21 mars. Dans le skate parc, au croisement entre le chemin François-Furet et la rue du Contrat-Social, quelques dizaines de personnes fêtaient le départ de l’hiver genevois, le troisième le plus doux depuis 150 ans.

Au début d’avril, dans le parc de l’Avenue des Tilleuls, un groupe d’enfants joue à la balançoire et essaie de grimper sur le gros serpent jaune et noir enfoncé dans le sable. Pour les parents, le ciel bleu et la vue dégagée sur le sommet du Jet d’eau n’ont pas de prix. Sous les rayons du soleil, une famille prend son déjeuner en terrasse, tandis que certains couples attrapent les premiers coups de soleil de la saison.

Le spectacle printanier du quartier de Saint-Jean ne s’arrête pas ici. Collé aux panneaux des arrêts de trams et de bus, l’agenda du mois d’avril 2014 propose des événements pour tous les goûts. Vendredi 4 à 17h00, c’est le tour du « Mini-stage Feldenkrais », une série de danses pour se mettre en forme en vue de l’été. Pour ceux qui aiment la technologie, le débat « Les nanotechnologies : Promesses et peurs » est l’occasion de partager son avis avec les voisins. Ouvert au public, le rendez-vous est fixé à la Maison de quartier, samedi 5 avril dès 15h00. De plus, un brunch payant est prévu au même endroit, vendredi 11 avril à 11h00.

Plus que jamais, à Saint-Jean le printemps signifie espaces verts et moments de convivialité, mais aussi de débats et de culture. A vous de choisir !

Partager l'article

J'écris un article

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription