Accueil | Quartiers | Centre | Découverte des graffitis genevois en vélo

Partager l'article

Centre | Culture | Périphérie

Découverte des graffitis genevois en vélo

Découverte des graffitis genevois en vélo

Le 5 septembre 2015 à l’initiative de Pro Vélo Genève et de l’association Destress, un circuit en vélo a permis à une vingtaine de personnes de découvrir les graffitis genevois. Une première halte à l’ilot 13 a été faite pour découvrir les premiers graffitis issus d’une collaboration avec l’association de quartier Pré en Bulle, notamment une jolie fresque avec des lettrages arabisant.

Quelques coups de pédale plus tard, le groupe s’est retrouvé devant la maison de quartier des Avanchets. L’association a rappelé l’historique du lieu et des premiers graffitis datant des années 80. La traversée du tunnel sous la route de Meyrin puis direction 28 route des Franchises a permis de découvrir un bel immeuble abandonné et servant de support aux graffeurs.
Une découverte: de belles Å“uvres d’artistes sur la tranchée couverte de Saint Jean et le long de la voie ferrée.

Pour finir ,le groupe a rejoint la pointe de la Jonction et la queue de l’Arve avec en prime des artistes créant en live.

Ce circuit de 3 heures est accessible à tout public et cette initiative qui était une première pour Genève doit être saluée.

A quand le prochain tour?

Partager l'article

J'écris un article

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription