Accueil | Thématique | Actu | Des belles arcades vides

Partager l'article

Actu | Centre

Des belles arcades vides

Des belles arcades vides

Ce n’est pas nouveau, mais ça fait bizarre de voir des grandes arcades vides au centre ville, surtout aux pieds de grandes banques de prestige. Depuis 2008 les immeubles du centre ville ne se louent pas facilement, le commerce en ligne et la crise y sont pour beaucoup. Quelles solutions pourraient être amenées pour utiliser ces espaces de façon intelligente?
Nous verrons bien, pour ma part je trouve dommage de voir des grands espaces vides depuis des années.

Partager l'article

J'écris un article
Photo du profil de Sébastien Frisco
Architecte de formation, puis développeur en informatique et en réseaux immobiliers.
Curieux et intéressé à l'histoire et au patrimoine architectural genevois.

3 commentaires

  1. Cette arcade était louée à une agence immobilière qui a fusionné avec une autre.Elle est libre depuis 4 mois à tout casser.Elle conviendrait bien à un bar/resto dynamique, qui pourrait mettre de l’ambiance dans un quartier qui bouge de plus en plus mais encore bien triste le soir.De plus,ce quartier a vraiment peu habitants.L’arcade est en retrait de la rue,si bien qu’elle conviendrait bien à se genre d’activité.Quant aux arcades vides à Genève,la plus grandes majorités se trouvent dans un immeuble en attente de rénovation ou prises en otage par certains politiciens,qui veulent qu’elles soient affectées comme bon leur semble.Les arcades bien placées et disponibles immédiatement se louent très vite et sont peu nombreuses à Genève,qui n’en construit presque pas de nouvelles.Les nouveaux quartiers du futur faisant l’objet de d’interminables procédures ou de blocages stériles à la genevoise.Rien à voir avec la crise,le prix ou internet…..

    Répondre
  2. Photo du profil de Sébastien Frisco

    100% d’accord, pourtant des arcades vides il y en a beaucoup, mais des bailleurs préfèrent louer trop cher en sachant que l’artisan aura la vie dure, le jour où il aura du retard pour payer son loyer, le bailleur entamera la procédure de la mise en demeure et la suite on la connait. L’arcade une fois libérée sera louée à un autre artisan et ainsi de suite. Franchement, il vaut mieux acheter une arcade, un local ou un atelier à un prix correct , ce qui sera bientôt possible vu le nombre d’arcades vides …

    Répondre
  3. Je chercher une arcade à un prix abordable, mais tout est fait pour qu’en artisan tombe en faillite à cause du prix du loyer… Travailler pour payer le loyer n’est pas raisonnable !!!

    Répondre

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription