Accueil | Quartiers | Centre | Des fossiles intriguent sur la plaine de Plainpalais

Partager l'article

Centre | Loisirs

Des fossiles intriguent sur la plaine de Plainpalais

Des fossiles intriguent sur la plaine de Plainpalais

Il y a de tout sur la plaine de Plainpalais. Même des fossiles qui apparaissent à la surface des dunes de l’aire de jeu réservée aux enfants. Si ces traces géologiques laissent croire à une existence millénaire de ce béton, elle sont en réalité l’œuvre de l’artiste genevoise Carmen Perrin qui a imaginé ces aménagements intitulée "Ils ont passé".

Les archéologues en herbe reconnaitront un crocodile, un dauphin, des hippocampes et escargots géants ainsi que des traces de pas d’animaux du cirque. "Cette Å“uvre insiste sur la notion de trace dans un paysage minéral. J’ai voulu mettre en relation les différentes époques et les empruntes de la nature."

Concrètement, l’artiste a commandé sur Internet des répliques de fossiles afin de créer des moules et d’y couler du béton clair. Près de trois mois après l’inauguration de l’aire de jeu, Carmen Perrin se dit surprise de découvrir un espace propre et intact. "C’est magnifique, il n’y a aucun tag. Cela montre le respect pour les espaces dédiés aux petits."

Partager l'article

J'écris un article
Photo du profil de Luca Di Stefano
Passionné par l’info au coin de la rue, j'ai commencé à écrire dans ma commune de Vernier.
En parallèle, un site Internet consacré au foot des talus, des études et expériences dans le journalisme local ainsi que de longs voyages à vélo ont tracé mon parcours.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription