Accueil | Thématique | Actu | Entre Carouge et le Japon c’est l’amour !

Partager l'article

Actu | Centre | Culture

Entre Carouge et le Japon c’est l’amour !

Entre Carouge et le Japon c’est l’amour !

Carouge vit une histoire d’amour avec le Japon… Depuis le début de l’année où je découvrais le drapeau carougeois sur la scène du Victoria-Hall, honorant ainsi les 150 ans d’échanges diplomatiques entre la Suisse et le grand pays asiatique, je perçois de plus en plus de signes de cet amour. Les fleurs rouges et blanches des bacs à fleurs officiels magnifient la boule rouge du drapeau japonais, des lanternes exotiques décorent les façades des maisons,  le hall de la Mairie accueille de grandes ombrelles et une collection de poupées anciennes prêtées par le consulat,  et plusieurs commerces souhaitent la bienvenue aux  Japonais en visite par des enseignes calligraphiées en caractères katakana. Partout dans Carouge, qui lève la tête découvre des touches japonisantes, annonçant la grande fête japonaise du prochain week-end des 4 et 5 octobre dans et devant  la Salle des fêtes. Concerts, danses, démonstrations de la cérémonie du thé, de calligraphie ou d’ikebana,  confections de kimonos, dégustations et restauration, jeux, animations, etc.  Rien de la culture japonaise ne demeurera inconnu aux Carougeois-es !     Déjà lors des Promotions, toutes les classes de Carouge avaient défilé sous le thème du Japon : dragons, arbres en fleurs, poissons volants, ombrelles, masques mangas, boules rouges sur fonds blancs, katakana… les enfants et les enseignant-e-s s’en étaient donné à coeur joie.

Les petites filles blondes aux yeux bleus appréciaient de se déguiser en Japonaises,  comme Thaya, qui revenait justement d’un voyage à Tokyo, avec un superbe kimono noir et blanc à fleurs rouges ! Elle pourra le mettre à nouveau pour la fête. Consultez le programme ici:

http://www.carouge.ch/jahia/Jahia/accueil/pid/1681

 

Et ce samedi soir,  une semaine avant la fête, les dégustateurs de sushis se succédaient sur les terrasses et déjà les senteurs de poissons montaient vers le ciel… l’amour !

 

Rappel : http://www.signegeneve.ch/geneve/centre/carouge-japon-ou-128-millions-de-japonais-et-moi-et-moi-et-moi.html

Partager l'article

J'écris un article

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription