
La vie d’étudiant, malgré les à priori, est remplie de petites surprises, cette anecdote en fait partie.
Normalement, il est usuel que la faculté des SES (Sciences économiques et sociales) bénéficie d’une halle de Palexpo pour faire ses examens. Ce printemps, ce n’est pas le cas, suite à un problème de calendrier dirons-nous, la faculté n’a pas pu l’avoir. Une solution de fortune a été trouvée: la patinoire des Vernets.
Soit, mais une dernière surprise a été réservée aux étudiants de SES: ils ont eu le plaisir de recevoir un e-mail leur recommandant de « s’habiller chaudement pour les examens. En effet, la surface importante du local ne permet pas de garder une température constante ». L’e-mail conclut sur un vœu de plein succès pour la session… On croirait à un poisson d’avril, mais non.
Plus sérieusement, malgré tout ce que l’on dira, ce qui est le plus important dans la vie estudiantine, ou en tout cas le plus stressant, ce sont bien les examens.
Dès lors, comment pouvoir bien réussir en ayant froid aux mains? Ne serait-ce pas le minimum que d’avoir des conditions standards pour pouvoir les passer? Une autre solution plus conforme n’aurait-elle pas été possible, vu que les sessions d’examens peuvent être établies longtemps à l’avance?
Alors oui, c’est un détail, oui, il y a pire mais comment s’étonner qu’une patinoire, faite pour la glace, puisse être froide?
alexandre bourgeois
Passer des examens dans de pareil conditions est honteux . Etudiant étranger venu étudier en Suisse , on m’avait loué la qualité de cette université genevoise . Vendredi dernier je me suis retrouvé à passer un examen dans une patinoire par une température de… 11 degrés , oui vous avez bien entendu 11 degrés ! Est ce normal de passer des examens si important dans de tels conditions ? Je ne crois pas . Il est d’autant plus difficile de se concentrer et d’ecrire quand il fait un tel froid. Cette organisation est indigne d’une université de ce standing, qui oserait faire passer des examens par pareil conditions ? Personne .
Morgan
Merci pour vos commentaires, c’est vrai que le bruit, de la pluie notamment, je ne l’avais vu venir! Une patinoire n’est pas non plus faite pour être silencieuse… La situation fait un petit buzz sur internet: http://www.viedemerde.fr/travail/7620852 (pour le commentaire général) et http://9gag.com/gag/a7LjQRz?ref=fb.s (pour la photo).
Audrey
Vu que je passe actuellement mes examens aux vernets je peux confirmer qu’il fait froid! Même bien couvert…la sensation de froid n’est pas des plus agréables pour passer son examen! Sans oublier le bruit, quand il se met à pleuvoir!
Courage à tous les étudiants qui sont dans la même situation!
Karina
pour l’avoir vécu…une session d’examens SES à la patinoire…le froid, c’est une chose, mais le bruit…c’est pire…et je ne parlerai même pas des chaises fournies…enfin à l’époque…il fallait faire attention à ne pas se coincer les doigts…Bon, on a qm réussi nos examens malgré tout…MXXXXE à tous, comme on dit !