Accueil | Thématique | Actu | Une expo à voir: « Au-delà des clichés: Portraits de femmes portugaises »

Partager l'article

Actu | Centre

Une expo à voir: « Au-delà des clichés: Portraits de femmes portugaises »

Catarina Antunes et Mariana Mendes posent devant les portraits réalisés par les photographes Nadir Mokdad et Carla da Silva. L'exposition est à découvrir jusqu'au 26 mars, à la galerie "L'Art dans l'R". L'exposition est à découvrir jusqu'au 26 mars, à la galerie "L'Art dans l'R". L'exposition est à découvrir jusqu'au 26 mars, à la galerie "L'Art dans l'R". Le vernissage a eu lieu vendredi 10 mars. L'exposition se poursuit jusqu'au 26 mars. Mariana Mendes et Catarina Antunes, les deux amies à l'origine du projet, lors du vernissage de l'exposition. Une vidéo présente les témoignages de migration en Suisse de certaines des femmes photographiées.
<
>
Catarina Antunes et Mariana Mendes posent devant les portraits réalisés par les photographes Nadir Mokdad et Carla da Silva.

Après Nyon en mars 2016, puis Berne l’été passé et Fribourg en novembre, l’exposition photographique « Au-delà des clichés: Portraits de femmes portugaises » s’installe finalement à Genève. « Au-delà des clichés: Portraits de femmes portugaises » est une exposition photographique et un projet d’intégration crée à Nyon, en 2015, par Mariana Mendes et Catarina Antunes avec la collaboration des photographes Nadir Mokdad et Carla da Silva.
165 portraits en noir et blanc de femmes portugaises de différentes générations montrent la diversité des trajectoires professionnelles, d’expériences de vies et d’intégration de ces femmes migrantes, en démystifiant certains clichés et préjugés stigmatisant les femmes portugaises vivant en Suisse.

L’ exposition est à découvrir jusqu’au 26 mars, à la galerie « L’Art dans l’R », au 10 Goetz-Monin, 1205 Genève. La galerie est ouverte du lundi au vendredi, de 12h à 18h.

Partager l'article

J'écris un article
Photo du profil de Carla Da Silva
 

Carla da Silva est une jeune photographe indépendante qui se sert de son appareil photo pour figer des instants de la vie quotidienne. Après avoir obtenu son Master Universitaire en « Photographie et Cultures Urbaines » à Londres, elle est revenue vivre à Versoix, ville d’origine. Les rues de sa ville sont pour elle un terrain de jeu dans lequel elle aime flâner des heures durant dans l’espoir de voir et capturer l’extraordinaire dans l’ordinaire. Elle travaille tant en numérique qu’en argentique.

 

www.dasilvacarla.com

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription