Accueil | Thématique | Actu | FanZone sur la Place du Marché à Carouge

Partager l'article

Actu | Centre | Loisirs | Société

FanZone sur la Place du Marché à Carouge

FanZone sur la Place du Marché à Carouge

Des panneaux discrets nous le signalent : la commune de Carouge nous appelle à « vivre un grand moment d’émotion » sur la Place du Marché. Les matchs de demi-finale et de finale de la Coupe du Monde seront retransmis sur écran géant , en direct du Brésil sur la Place du Marché mardi 8 juillet (Brésil-Allemagne) et mercredi 9 juillet à 21 h (Pays-Bas-Argentine), donc à la tombée de la nuit. Dimanche 13 juillet, dès 20 h. Et samedi ?

Pérsio Fantauzzi, jovial Brésilien de Carouge et comme de bien entendu fan de foot,  me donne tous les renseignements…  On ne sait pas encore si l’écran sera branché samedi pour le match de la troisième place. Pérsio aurait bien voulu « au moins brancher la prise » ! C’est qu’il avait écrit au Conseil administratif déjà en 2009, pour proposer, à l’occasion de la Coupe du Monde de 2010, l’installation d’un écran géant  sous tente Place de Sardaigne. C’était un grand projet, avec une tente de 3000 m2, une douzaine de stands des sociétés sportives locales proposant  souvenirs, boissons et nourriture aux couleurs internationales dans une ambiance de fête de quartier,  et la possibilité d’accueillir gratuitement jusqu’à 12000 spectateurs !  L’écran aurait aussi pu projeter les matchs de tennis, voire des films pour la joie de tous. Pérsio Fantauzzi est un professionnel de l’organisation de manifestations festives, avec une touche latino. Il s’y connaît ! Mais il n’avait pas eu de réponse positive à son grand projet… et en 2014 il découvre avec stupéfaction que son idée a tout de même fait du chemin !

Il est certain que de nombreux Carougeois-es et passionné-e-s de foot de tout le canton aimeront vivre des soirées intenses et historiques sur la Place du Marché qui a déjà accueilli tant de vibrations festives. Mais que diront les riverains ? C’est là que se situe le noeud de refus de grands projets de réjouissances. Une partie de la population aime à faire la fête jusqu’à point d’heure et l’autre aime dormir la nuit…

Partager l'article

J'écris un article

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription