Accueil | Thématique | Actu | LE GRAND JD – la déjante à la sauce genevoise sur Youtube

Partager l'article

LE GRAND JD – la déjante à la sauce genevoise sur Youtube

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la Suisse est plutôt bien représenté sur le Youtube francophone. Et oui, il se trouve même que le premier youtubeurs très connu, fut Diabl0x9, d’origine suisse. Mais on a également Monsieur Plouf, Swissbeatbox, PsYk01, VenusAngelic et bien sûr, le youtubeur qui fait fureur en ce moment, Julien Donzé plus connu sous le nom de LE GRAND JD ! Vidéaste déjanté, éclectique, maitrisant l’art de l’humour, de l’écriture et du montage, LE GRAND JD ne cesse de faire parler de lui, ici comme ailleurs. Parce que oui, nos voisins français sont particulièrement fans de sont travail. Petit focus sur un genevois pas comme les autres.

Véritable passionné de vidéo, comme il le dit lui-même dans la présentation de sa chaîne, voilà déjà quelques années qu’il est actif dans le monde virtuel que l’on nomme internet. Il est notamment connu pour sa parodie Bref j’ai joué à Call of Duty avec le susmentionné Diabl0x9 et pour son clip, avec l’apparition du rappeur Orelsan, J’aime les licornes. Dans la vie, son métier est caméraman, monteur et réalisateur. On comprend mieux pourquoi ses vidéos respirent la qualité.

On dit parfois de lui qu’il est « un ovni du web » tant son contenu est aussi varié qu’étrange. Et il est vrai, qu’il est très difficile de le mettre dans une case bien que l’humour se retrouve dans plus ou moins toutes ses vidéos, à un degré variable néanmoins. Sur sa chaîne Youtube, on peut ainsi retrouver des publicités détournées, des parodies vidéoludiques, des clips musicaux, des courts métrages en tous genres, des expériences, bref, un contenu faramineux. Vous y trouverez forcément votre compte, peu importe vos goûts et vos attentes !

Depuis quelques mois maintenant, avec son ami, photographe animalier et youtubeur Fabien Wohlschlag, LE GRAND JD propose une web-série rafraichissante mettant en avant la faune locale. Une web-série dont l’humour est toujours présente mais qui permet d’apprendre pleins de choses passionnantes sur les animaux sauvages bien de chez nous. En effet, l’idée est avant tout de vulgariser des faits scientifiques liés à la nature, tout en l’observant, voir plutôt en la contemplant. Les deux camarades arrivent ainsi à capturer des images rares. On y rencontre des grosses marmottes, des renardeaux et leur maman, des sangliers hargneux, des blaireaux mal réveillés, bref, la vie qui nous entoure, la nature qui nous nourrit. A travers cette émission, courte mais incisive, on se rend vite compte à quel point nos paysages helvétiques sont étincelants et dotés d’une faune et d’une flore particulièrement exceptionnelle !

Sa chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/legrandjd
Facebook : https://www.facebook.com/legrandjd
Instagram : https://www.instagram.com/legrandjd/
Twitter : https://twitter.com/legrandjd
Email : legrandjd.biz@gmail.com

Partager l'article

J'écris un article
Photo du profil de Igor Rodrigues Ramos Rodrigues Ramos
Je suis étudiant en philosophie et histoire de l'art à la Faculté des Lettres de Genève. Je travaille à la Galerie Mines d'Art à Carouge.Je suis également un fondateur de l'association Plumes Genevoises. Je me prétend aussi parfois poète à mes heures perdues.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription