Accueil | Thématique | Actu | Grêle et bière pour l’inauguration de la Brasserie des Tours

Partager l'article

Actu | Centre

Grêle et bière pour l’inauguration de la Brasserie des Tours

Grêle et bière pour l’inauguration de la Brasserie des Tours

Juste après la tempête, les portes de la BdT (Brasserie des Tours) se sont ouvertes pour accueillir une foule de gens, à la fois joyeux de l’inauguration et traumatisés par la grêle, qui avaient quantité de choses à se raconter ! L’intérieur de la Brasserie a tellement changé qu’on ne peut plus se rappeler l’ancien agencement, c’est sobre et design, les sommets  des deux cuves émergent à côté de l’immense comptoir, des tables hautes et d’autres à hauteur traditionnelle, entourées de chaises confortables se répartissent dans les quatre coins de l’immense salle.

Mais en ce soir d’ouverture, la foule, heureuse de retrouver cet espace, se presse surtout sur la terrasse, non encore aménagée. Et piétinant le sol jonché de débris de branches et de feuilles et de grêlons encore intacts,  chacun commente la météo et les bières.  Il y en a quatre sortes;  la blonde Carougeoise, la 1227 noire, qui a en fait les propriétés d’une blanche, la K-rouge bien fermentée et la Spéciale ambrée. Elles sont vendues en deux, trois ou quatre décis à des prix très abordables et le café est le moins cher de Carouge ! Pour l’occasion, les cuisiniers ont préparés des tapas gratuits qui promettent de succulents repas, dès la semaine prochaine. Le président de la Fondation HIM est content de son choix, l’équipe de la Brasserie assume !

Ce matin, premier jour de l’été, les employés de la voirie font un travail formidable, se multiplient pour réparer les dégâts, élaguent les branches, ramassent les feuilles, nettoient les rues et les fontaines. Beaucoup d’arbres ont été touchés, même le grand platane tricentenaire à la Place d’Armes. Certaines de ses branches ont dû être sciées par des as de l’acrobatie, mais il demeure, plus fort que tous.

L’Arve charrie aussi de grosses branches sur ses eaux tumultueuses, mais depuis le bus 21 aujourd’hui, j’ai constaté que dès le pont du Val d’Arve franchi, les traces de tempête ont disparu, Champel est tout tranquille, et visiblement a été épargné.

Pour de se remettre de leurs émotions, les Carougeois ont besoin d’orge et de son !

Partager l'article

J'écris un article

1 commentaire

  1. Tres sympa comme endroit, et decor bien fait . Mon seul souci, mardi dernier, deja tres bruyant à l’interieur mais moitie vide, les gens etaient sur la terrasse. Donc en hiver, je ne sais pas comment ça va marcher niveau acoustiques

    Répondre

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription