
Comment ne pas être émerveillé de tant de vie. Avoir 89 ans et le sourire aux lèvres, des yeux bleus pétillants, toujours un mot gentil.
Facteur pendant 43 ans dans le quartier de Champel, Walter habite le centre ville et tous les jours, par n’importe quel temps, il enfourche son vélo et pédale. Il se rend à son jardin potager situé dans un espace partagé avec d’autres familles. Parfois pédale encore et va jouer au ping pong. Incroyable !
Quand c’est la saison, ce sont les champignons qui lui prennent tout son temps. Il affectionne les marjolus et à chaque fois que ces beaux champignons pointent le bout de leur nez il dit ressentir la même émotion. Il partage ses récoltes avec ses voisins qui, le temps venu, se régalent.
Durant sa vie bien remplie avec son travail, il a eu trois filles et une femme qu’il adore.
Grand-père de nombreuses fois, il jette un regard positif sur la vie. Dit que tout s’est amélioré pour lui et qu’il a traversé comme tout le monde de nombreuses difficultés, mais que la vie est belle. On a envie de lui voler un peu de cette joie de vivre.
Un jour durant sa tournée, il a été suivi par un chien qui l’a accompagné et a vécu de belles aventures avec lui.
J’avais envie dans cette grisaille de partager un petit rayon de soleil que j’ai rencontré sur mon chemin et lui rendre hommage.